STREAM ON FOR KIDS

LIVE CARITATIF TWITCH

Stream On 116 000

UN LIVE CARITATIF POUR LA JOURNée internationale des enfants disparus

Le Stream On est un événement de streaming caritatif sur Twitch qui se déroule chaque année à l’occasion de la Journée Internationale des Enfants Disparus, le 25 mai. Pour l’édition 2022, une trentaine de streamers se sont réunis du 23 au 25 mai dans la métropole lilloise et ont récolté 8238 euros. Les dons ont été reversés en faveur du 116 000 Enfants Disparus, numéro européen gratuit à destination des familles d’enfants disparus. Une nouvelle édition aura lieu en 2023 !

 

VAYKHIN, STREAMER & CO-ORGANISATEUR

Cédric Flament, connu sous le pseudo de Vaykhin, est streamer sur Twitch depuis 2016 sur son temps libre. Père de deux enfants âgés de 2 ans et 4 mois et technicien audiovisuel à l’Université de Lille, il anime régulièrement une émission sur Radio Campus Lille. En 2021, il a contacté Droit d’Enfance afin de proposer l’organisation d’un live caritatif qui est devenu le Stream On. Cette année encore, il pilote avec les équipes de Droit d’Enfance l’organisation de l’événement.

« Je veux agir à mon échelle pour aider les enfants et les familles »  Découvrez l’interview de Vaykhin.

EDITION 2021

 En 2021 s’est tenue la première édition du streaming caritatif en faveur du 116 000 Enfants Disparus, à l’époque où il ne s’appelait pas encore le Stream On !

Pour cette édition, les 12 streamers participants ont récolté près de 2 800 € en faveur des enfants disparus et de leurs familles à l’occasion d’un live de 52 heures.

Merci aux streamers de l’édition 2020 : VaykhinJulDiTVSohliaDeavildMetalomanetvdomar_kiusKuristo_no_sekainatsun3koMatLeGainTibiChikDroid_FRGlouglouw !

STREAMERS EDITION 2022

Le 25 mai c’est quoi ?

La Journée Internationale des Enfants Disparus est commémorée chaque année dans de nombreux pays du monde.

Celle-ci poursuit plusieurs objectifs :

Se souvenir

Le but principal de la Journée internationale des enfants disparus est de se remémorer les noms et les visages des enfants qui ont été portés disparus et de diffuser un message de solidarité à l’échelle internationale pour les parents qui ne savent pas où leur enfant est ou ce qu’il ou elle est devenu(e).

prévenir

Le but de la Journée internationale des enfants disparus est également de promouvoir une réflexion sur les stratégies de prévention ou de recherche des enfants à mettre en œuvre en étroite collaboration avec les autorités en charge de l’éducation et de la politique sociale, de la justice et de la police.

MOBILISER

Chaque 25 mai permet aux personnes sensibles à la cause des enfants disparus et de leurs familles de se mobiliser pour mieux faire connaitre l’action des associations et leur apporter les moyens de leur action. Ainsi la période du 25 mai est-elle consacrée de façon récurrente à la communication autour du n° d’appel 116 000, numéro européen gratuit et disponible 24h/24 pour recevoir les appels de personnes concernées par une disparition d’enfant.

MERCI À NOTRE PARTENAIRE :

RSS
YouTube
LinkedIn
Share