Le Stream On for Kids est un évènement caritatif en ligne se déroulant chaque année à l’occasion de la Journée Internationale des Enfants Disparus pour collecter des dons en faveur du 116 000 Enfants Disparus. Ce numéro d’urgence gratuit, disponible 24h/24 et 7j7, accompagne les familles confrontées à la disparition de leur enfant.
Créé à l’initiative de Vaykhin en 2021, le Stream On for Kids se déroule sur Twitch, une plateforme de vidéos en direct sur laquelle des streamers diffusent du contenu en interagissant avec leurs spectateurs. L’événement a permis de collecter près de 30 000 € en faveur du numéro d’urgence lors de ses trois premières éditions et permet également d’accroitre la notoriété du numéro 116 000 auprès du public.
Si vous souhaitez soutenir le 116 000 Enfants Disparus en dehors des dates du Stream On for Kids, vous pouvez faire à tout moment un don déductible à 75% de vos impôts sur le revenu en utilisant le formulaire de don.
édition 2023
Cette année, le rendez-vous a été donné du 24 au 27 mai pour la 3e édition du Stream On for Kids. Les streamers étaient réunis dans une salle mise à disposition par la ville de Faches-Thumesnil qui soutient l’évènement. L’événement a débuté le 24 mai au soir par un spectacle de stand-up retransmis en direct, puis les streamers ont pris le relais pour un marathon en ligne de 3 jours qui s’est achevé le 27 mai à minuit avec un programme varié : tournois de jeux-vidéos, musiques, défis, et bien d’autres surprises…
Avec plus de 30 streamers participants, cette édition a permis de collecter 17 414 € en faveur de l’événement, un nouveau record. Les dons collectés serviront à la création et à la diffusion d’un nouveau spot de sensibilisation en faveur du numéro d’urgence 116 000.

Streamers
Vaykhin · asarhell · dypers · Deavild · VikanderZ · Sshinato · LeRoiOs · meizzikeen · Parradox59 · domar_kius · Tibouchon · Acengel · Kuristo_no_sekai · KheiTV · Feywok · Apolyonar · Shakalica · ViCoffeeShop · SabotZeroTV · BirbBerry · Shurtutu · Rikituss · ChloeLecho · Daxy_Live · emperor_akaihige · BloodSlimeTV · Suriimii · Taelth · DocteurDi · lesdeliresdenunu · Zaelos · d3sty_n0v4 · Rihizo · BiosMicrobe · axiatis
VAYKHIN, CrÉateur du stream on for kids
Cédric Flament, streamer sur Twitch depuis 2016 où il est connu sous le pseudo Vaykhin, est à l’initiative de cet évènement. Père de deux enfants et engagé au sein du monde associatif, il a contacté la Fondation Droit d’Enfance en 2021 afin de proposer l’organisation de ce live caritatif. Sensible à la cause des enfants disparus et de leurs familles, il a souhaité « leur venir en aide à son échelle » en conjugant son expérience du streaming et de l’organisation d’événement. Depuis, Vaykhin pilote et coorganise chaque année le Stream On For Kids avec l’équipe du 116 000 Enfants Disparus.
Pour en savoir plus sur la genèse du Stream On for Kids, découvrez son interview.

Ce numéro d’urgence gratuit, disponible 24h/24 et 7j/7 accompagne et soutient les familles victimes de disparition d’enfant. Son équipe pluridisciplinaire propose un accompagnement psychologique, social et juridique que ce soit dans le cas de fugues, de disparitions inquiétantes ou d’enlèvements parentaux (nationaux et internationaux). Avec l’accord de la police et de la gendarmerie, ainsi que des parents, le 116 000 diffuse également des avis de recherche sur son site internet. En France, ce dispositif européen est coordonné et géré par la fondation Droit d’Enfance avec le soutien financier de la Direction Générale de la Cohésion Sociale.
Le Stream On for Kids dans les médias
La Journée Internationale des Enfants Disparus est commémorée chaque année dans de nombreux pays du monde.
Celle-ci poursuit plusieurs objectifs :
Se souvenir
Il s’agit de se remémorer les noms et les visages des enfants qui ont été portés disparus et de diffuser un message de solidarité à l’échelle internationale pour les parents qui ne savent pas où leur enfant est ou ce qu’il ou elle est devenu(e).
prévenir
Pour ainsi promouvoir une réflexion sur les stratégies de prévention ou de recherche des enfants à mettre en œuvre en étroite collaboration avec les autorités en charge de l’éducation et de la politique sociale, de la justice et de la police.
MOBILISER
Afin de mieux faire connaitre l’action des associations et leur apporter les moyens de leur action. Ainsi la période du 25 mai est-elle consacrée de façon récurrente à la communication autour du numéro 116 000.