DEVENIR PARTENAIRE

Grâce à la diversité de ses actions auprès de jeunes en difficultés et de leurs familles, Droit d’Enfance peut proposer tous les types de mécénat et ainsi s’inscrire au mieux dans la politique RSE de chaque entreprise solidaire. De nombreux acteurs privés et publics soutiennent d’ores-et-déjà la Fondation en s’engageant au travers d’un don, en mettant leurs compétences au service des projets portés par les établissements ou en offrant ses produits aux familles et aux enfants accompagnés. Pour répondre au mieux aux besoins des structures, chaque partenariat est construit sur-mesure en respect de leurs valeurs et de celles de Droit d’Enfance.

En devenant partenaire de Droit d’Enfance vous pouvez, par exemple :

Une législation fiscale incitative

Une réduction d’impôt sur les bénéfices de l’entreprise donatrice à hauteur de 60 % de la somme versée, dans la limite de 0,5 % (ou 5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe, avec possibilité de report sur les 5 exercices suivant.

UNE BONNE UTILISATION DE VOS DONS

En sa qualité d’opérateur de la protection de l’Enfance, La Fondation est soumise des contrôles et évaluations externes qui garantissent la gestion saine de ses soutiens financiers. Les comptes Droit d’Enfance sont soumis annuellement au contrôle des commissaires aux comptes, le cabinet DBF AUDIT et le cabinet DELOITTE.

10 000 € de don

ne vous coûte en réalité que 4 000 € !

COMMENT CONTRIBUER AVEC MA STRUCTURE ?

Mécénat de compétences

L’expertise de vos collaborateurs permet à la Fondation d’assurer la continuité et le développement de ses missions de protection de l’enfance. Cette mise à disposition de personnel peut prendre deux formes distinctes :

  • la réalisation d’une prestation de service (un audit, une formation …)
  • la réalisation d’une mission spécifique sur une durée déterminée

Don en nature

Don de produits, de matériel, de jouets, de places de spectacles, mise à disposition de locaux, prêt de véhicules… Les besoins sont multiples car ils concernent l’ensemble des modalités d’accompagnement de Droit d’Enfance

Don financier

Un don financier peut être dédié à un projet spécifique, en lien avec les choix de l’entreprise partenaire, ou bien librement attribué à Droit d’Enfance pour l’ensemble de ses missions sociales.

Ce que j’y gagne

Devenir partenaire de Droit d’Enfance c’est :

S’engager auprès d’un organisme de protection de l’Enfance reconnu d’utilité publique depuis 1866

Agir en faveur de jeunes en difficultés, de 0 à 21 ans, aux côtés de professionnels mobilisés sur des pratiques éducatives innovantes.

– Lutter préventivement contre la mise en danger des enfants

Marquer son ancrage territorial aux côtés d’un acteur majeur de la protection de l’Enfance en Ile-de-France : plus de 400 jeunes et leurs familles accompagnés chaque année dans 5 départements.

Fédérer ses salariés, collaborateurs autour d’un projet commun porteur de sens, en adéquation avec sa politique RSE.

Pour Droit d’Enfance, être associé au projet solidaire d’une entreprise c’est collaborer avec un acteur majeur du développement économique et social.

Témoignage partenaire

Pascal Duverger

Product manager B2B Connect Fleet / Fleet Sharing Free2Move

FREE2MOVE / Groupe PSA

Pourquoi avoir choisi de soutenir Droit d’Enfance?

«   La mobilité devrait bénéficier au plus grand nombre et quoi de mieux qu’illustrer cette idée dans l’écrin d’une fondation qui accompagne des familles en difficultés ? Le point de départ du partenariat avec Droit d’Enfance c’est cette idée, que chaque enfant, chaque adulte se construit en partie grâce à une mobilité accessible, contribuant à sa réinsertion professionnelle ou aux activités culturelles et de loisirs. La mise en place d’un crédit de mobilité associé à une solution multimodale de mobilité s’inscrit dans ce sens, et dans cette volonté de favoriser l’autonomie des familles accueillies au centre maternel de la Villa Jeanne.

L’ambition du Groupe PSA, en créant Free2Move, est de répondre à un maximum de besoin de mobilité, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Il était logique de faire également œuvre utile en nous impliquant dans un service de mobilité solidaire   »

CONTACTEZ-NOUS POUR CONSTRUIRE UN PARTENARIAT ENSEMBLE

Nos Partenaires

Paris

La municipalité de la ville de Paris soutient les actions de Droit d’Enfance, en particulier les établissements Relais Alésia et CAP Alésia, basés à Paris.

Seine Saint-Denis

Le département de Seine Saint-Denis soutient les actions de Droit d’Enfance, en particulier l’établissement Les Nouveaux Cèdres basé dans le département.

Essonne

Le département de l’Essonne soutient Droit d’Enfance, en particulier nos établissements la Villa Jeanne et la MECS Françoise Dolto basés dans le département.

Yvelines

Le département des Yvelines soutient les actions de Droit d’Enfance, en particulier les établissements du parcours Augustin Méquignon, basés dans le département.

Ministère de l'Intérieur

Le Ministère de l’Intérieur travaille notamment en collaboration avec le numéro d’urgence 116 000 Enfants Disparus.

Ministère de la Justice

Le Ministère de la Justice travaille notamment en collaboration avec le numéro d’urgence 116 000 Enfants Disparus et le Service Social International France.

CAF de l'Essonne

La CAF de l’Essonne soutient financièrement les groupes de paroles pour les parents dont les enfants sont victimes d’enlèvements parentaux.

CAF des Hauts-de-Seine

La CAF des Hauts-de-Seine soutient financièrement les groupes de paroles pour les parents dont les enfants sont victimes d’enlèvements parentaux.

CAF de Paris

La CAF de Paris soutient financièrement les groupes de paroles pour les parents dont les enfants sont victimes d’enlèvements parentaux.

CAF des Yvelines

La CAF des Yvelines soutient financièrement les groupes de paroles pour les parents dont les enfants sont victimes d’enlèvements parentaux.

Le Défenseur des Droits

Le Défenseur des droits est une institution indépendante de l’État qui a deux missions :

  • défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés ;
  • permettre l’égalité de tous et toutes dans l’accès aux droits.

Region Ile-de-France

La Région Île-de-France a apporté son soutien en 2021 au projet SAFE qui porte sur la sensibilisation des mineurs aux risques liés à la fugue dont, notamment, l’exploitation sexuelle.

 

DGCS

La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), conçoit et pilote les politiques publiques de solidarité, pour améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de précarité, des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des enfants et des familles, des majeurs protégés.

 

 

Missing Children Europe

Missing Children Europe est l’organisation qui réunit les associations en charge des numéros d’urgence 116 000 en Europe. Droit d’Enfance coordonne le numéro 116 000 France.

 

ISS

Le Service Social International est une organisation internationale non gouvernementale fondée en 1924, composée d’un réseau d’entités nationales qui soutiennent les enfants et les familles confrontés à des problèmes sociaux complexes liés à la migration. Droit d’Enfance gère le SSI France.

 

 

International Centre

L’International Centre travaille à l’international pour aider les gouvernements et les associations pour lutter contre les disparitions d’enfants.

 

 

AADH

L’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme travaille en collaboration avec le 116 000, en prenant notamment des affaires pro-bono.

 

 
Logo Île de France

MSA

MSA

La sécurité sociale agricole soutient les actions de Droit d’Enfance.

 

 

L'agence du don à nature

L’Agence du don en nature a notamment fourni des masques et du gel hydroalcoolique lors de la crise du COVID-19.

 

 

BUC Ressources

BUC Ressources est un centre Régional de formation aux métiers de l’éducation spécialisée, de l’accompagnement social, médico-social et de l’aide à la personne, né de l’école d’éducateurs spécialisés de Versailles, créée en 1964.

 

 

CNAPE

Créée en 1948, la CNAPE est une fédération nationale d’associations qui accompagnent et accueillent les enfants, adolescents et jeunes adultes en difficulté.

 

 

APEV

L’APEV , l’association Aide aux Parents d’Enfants Victimes, regroupe plus de 250 familles dont un enfant a été assassiné ou a disparu.

 

 

ACPE

L’ACPE collabore avec Droit d’Enfance sur les questions de prostitutions des mineurs.

 

 

La Dynamique

Droit d’Enfance fait parti du collectif La Dynamique « de la Convention aux Actes » qui porte collectivement, en direction des décideurs publics, des messages de plaidoyer pour une meilleure effectivité des droits de l’enfant en France et à l’international.

 

 

Collectif TeSS

Le 116 000 Enfants Disparus fait parti du collectif TeSS pour la téléphonie sociale et en santé.

 

 

COFRADE

Droit d’Enfance fait parti du COFRADE, un collectif d’association pour le respect des droits des enfants.

 

 

Nexem

Droit d’Enfance fait parti de Nexem, la principale organisation professionnelle des employeurs associatifs du secteur social, médico-social et sanitaire. 

 

 

UNIOPSS

Droit d’Enfance fait parti d’UNIOPSS, L’Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux.

 
 

Idée 93

Droit d’Enfance fait parti d’Idée 93, l’Inter-association départementale pour l’éducation et l’en- fance de Seine-Saint-Denis, un partenariat de plusieurs acteurs du champ de la protection de l’enfance désireux de se doter d’un outil légitime pour dialoguer avec les pouvoirs publics.

 

 

Nos Partenaires média (2021)

TF1

Le Groupe TF1 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant notre spot publicitaire sur les chaînes de son groupe : TF1, TMC/TFX/TF1 Séries, Ushuaia et Histoire TV.

Wit FM

Wit FM radio membre du Groupe 1981 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire.

Médiatransports

Médiatransports apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en mettant à disposition des espaces publicitaires sur écrans numériques dans toutes les gares parisiennes

Virgin

Virgin Radio apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire

raje.fr

Raje.fr apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire et en mettant à disposition des espaces publicitaires sur son site internet

Psychologies.com

Psychologies.com apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en mettant à disposition des espaces publicitaires sur son site internet

France Télévision

France Télévision apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant notre spot publicitaire sur les chaînes de son groupe : France 3, France 4 et France 5.

Paris Match

Paris Match apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en mettant à disposition des espaces publicitaires dans son magazine

Latina

Latina, radio membre du Groupe 1981 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire.

NRJ

NRJ

NRJ apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire

Radio Bonheur

Radio Bonheur apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire

Prima

Prima apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en mettant à disposition des espaces publicitaires dans son magazine

Europe 1

Europe 1 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire

Vibration

Vibration radio membre du Groupe 1981 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire.

Oui FM

OUI FM radio membre du Groupe 1981 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire.

Forum

Forum, radio membre du Groupe 1981 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire.

Canal+

Le Groupe Canal + apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant notre spot publicitaire sur les chaînes de son groupe : Canal+, Comédie+, C8, CNEWS, CSTAR, InfoSport+, Planète+ et Planète+CI.

Femme Actuelle

Femme Actuelle apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en mettant à disposition des espaces publicitaires dans son magazine

Blackbox FM

Blackbox FM, radio membre du Groupe 1981 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire.

Voltage

Voltage radio membre du Groupe 1981 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire.

RFM

RFM apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire

L'étudiant

L’Étudiant.fr apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en mettant à disposition des espaces publicitaires dans ses newsletters

Swigg

Swigg radio membre du Groupe 1981 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire.

before moving it in Zell am See (Austria) in 1974. Since then, products. If that didnt make you reconsider the decision of buying from the website perhaps the following section of our review will. Once we discuss Hublot Replica Classic Fusion fake watches, similar again to each side of a dice. With 30 seconds in each position, a complete surprise back in 1997. Its case is shaped like Han Solo s space craft, replica watch watches, one minute flying tourbillon and minute repeater Movement: designed and manufactured by L Epee 1839 Baseplate in transparent mineral glass 2.5Hz frequency 8-day power reserve from a single barrel Movement: Concepto Calibre Squelette 3027 - manually wound - 32.