Cédric Flament, connu sous le pseudo de Vaykhin, est streamer sur Twitch depuis 2016 sur son temps libre. Père de deux enfants âgés de 2 ans et 4 mois et technicien audiovisuel à l’Université de Lille, il anime régulièrement une émission sur Radio Campus Lille. Du 23 au 25 mai 2021, il organisera un live caritatif en faveur du 116 000 Enfants Disparus sur Twitch avec une quinzaine de streamers à l’occasion de la Journée Internationale des Enfants Disparus. Nous lui avons posé quelques questions pour en savoir plus sur lui et ce qui a motivé son geste en faveur du numéro d’urgence !

Twitch est une plateforme de diffusion de contenu audiovisuels (jeux vidéo, musique, salons de discussion, cuisine…) sur internet.

Sur cette plateforme, Cédric diffuse des contenus divers (jeux-vidéo, concerts, émissions de radio) et organise des tournois de jeux-vidéo, notamment sur Pokémon Épée et Bouclier. Aujourd’hui, le jeu-vidéo, c’est 80% de son activité sur Twitch.

Cédric est devenu streamer par envie de partager et d’échanger. Il voit son contenu éditorial comme un prétexte pour discuter. D’ailleurs, il ne jouait pas aux jeux-vidéo avant de lancer sa chaîne Twitch.

A l’occasion du 25 mai et de la Journée Internationale des Enfants Disparus, Cédric a contacté la Fondation Droit d’Enfance pour animer un live caritatif en faveur du 116000 Enfants Disparus. L’objectif de ce live : collecter des fonds et faire connaître le numéro d’urgence européen 116000 auprès du grand public. Lors de cet événement numérique, une quinzaine de streamers se relaieront durant 52h pour parler du 116000 sur fond de jeux-vidéo, musique, émission de cuisine, salon de discussion…

Cédric se décrit comme quelqu’un d’empathique, et c’est cette qualité et son besoin de se sentir utile qui l’a poussé à nous contacter et à organiser ce live Twitch. De plus, sa récente paternité lui a ouvert les yeux sur les dangers qu’encourent les enfants disparus et sur la souffrance des familles victimes de disparition d’enfants.  « Je veux agir à mon échelle pour aider les enfants et les familles » affirme-t-il.

Depuis qu’il nous a contacté, Cédric et ses amis streamers s’organisent pour animer le live : 52h de diffusion sans interruption entre le 23 mai à 14h et le 25 mai à 18h !

Merci aux streamers : Vaykhin, JulDiTV, Sohlia, Deavild, Metalomanetv, domar_kius, Kuristo_no_sekai, natsun3ko, MatLeGain, TibiChik, Droid_FR, Glouglouw !

Suivez ce live sur Twitch et le déroulé de la journée sur les réseaux sociaux du 116000 Enfants Disparus et de la Fondation Droit d’Enfance avec :

  • #JournéeInternationaleDesEnfantsDisparus
  • #JIED
  • #25mai

RSS
YouTube
LinkedIn
Share