Durant le mois d’août, Amadou et Amala, deux jeunes du club de prévention « Les Réglisses », ont organisé des ventes de fruits et légumes devant la Fabrique Saint-Blaise, située dans le 2ème arrondissement parisien. Suivis par leurs éducateurs, ces garçons âgés de 17 ans partaient chaque matin récolter des fruits et légumes, cultivés par l’association Veni Verdi, sur le toit du collège Flora Tristan. L’après-midi était consacrée à la répartition des récoltes dans les cagettes. Ces produits ont été mis en vente deux fois par semaine pour le plus grand plaisir des habitants et passants du quartier. Vendues 5 euros, on trouvait dans les cagettes des tomates, courgettes, raisins, haricots variés, concombres, et parfois même des fleurs en fonction des récoltes.

Les clients ont unanimement salué l’engagement et la motivation des jeunes pour animer la vie de quartier et promouvoir une production agricole ultra locale. L’argent récoltée servira à financer un projet jeune. Un grand merci à Paris Habitat et à l’Union Européenne pour avoir financé ce beau dispositif !

Témoignage d’Amala :

« J’aime bien ce travail : cultiver et vendre. On en apprend tous les jours, les plantes, les variétés, les noms des légumes qu’on ne connait pas ».

Crédit photo : Paris Habitat

RSS
YouTube
LinkedIn
Share