Résumé : « La prostitution des mineures est un phénomène qui prend de l’ampleur. D’après l’Office central pour la répression de la traite des êtres humains, plus de 120 affaires ont été comptabilisées en 2018, contre 21 en 2015. Les clients encourent trois ans de prison (sept ans si la victime a moins de 15 ans) et les proxénètes jusqu’à 15 ans de prison et 300 000 euros d’amende. Le recrutement de très jeunes filles se déroule via les réseaux sociaux, les clients répondent à des annonces sur des sites en ligne et les passes ont lieu dans des appartements Airbnb ou des hôtels bon marché. »

La journaliste Carole Sterlé du service Enquête du Parisien raconte l’histoire de Dalia, une jeune fille qui a commencé à se prostituer à 14 ans. Elle décrit le climat et le calvaire vécu par la jeune fille.

Magali Lavie-Badie et Simon Bénard-Courbon du tribunal judiciaire de Bobigny décrivent le profil des jeunes filles et la trajectoire commune empruntée par ces jeunes filles et reviennent sur les raisons pour lesquelles les magistrats ont du mal à lutter contre ce fléau. Podcast publié le 12 février 2020 par Le Parisien.