« Lorsqu’il a assisté aux funérailles de Robert Pradier, le commissaire Montillet s’est juré de traquer sans répit, les responsables de la mort de son ami. Il ne mesurait pas encore l’emprise brutale de Romanescu sur son réseau et sur les prostituées qu’il exploitait, ni la haine de la jeune prostituée Irina contre ses bourreaux.

Il va coopérer avec le colonel Gentot de la section de recherches de la gendarmerie de Paris, et s’engager dans un combat sans pitié contre des proxénètes de haut vol recherchés dans toute l’Europe. Dès lors, les enquêteurs vont plonger dans un univers sordide et cruel, où la vie n’a aucun prix, où seuls le pouvoir et l’argent ont un sens.

Eric Panloup est officier de gendarmerie. Il s’est engagé notamment dans la lutte contre les violences et abus sexuels à l’encontre des enfants. Il a occupé différents postes en France, en Europe du Sud-Est et en Afrique, dans la lutte contre la traite des personnes, travaillant aux côtés d’enquêteurs spécialisés de la gendarmerie et de la police et de professionnels de la société civile. »