Picto ressource

Source: Margaux Guyon

Accéder à la ressource

Latex etc.

Margaux, 18 ans, vit dans une petite ville de province où les gens sont gris, tristes et… désespérément provinciaux. Carburant aux textos, aux classiques de la littérature, aux soirées entre copains et aux addictions en tout genre, elle cherche à s’échapper de sa petite vie étriquée, entre une sœur férue de religion et une mère alcoolique. Call-girl de hasard, elle va s’oublier dans les bras d’hommes riches, âgés – une activité qui ne sera pas sans conséquences. 

 

Que faire quand on habite la petite ville de C*** et que l’on trouve le temps désespérément long ? Margaux, dix-huit ans, est partagée entre les copains, les livres, l’art de la vanne sèche et les soucis vestimentaires. Et ce n’est pas dans sa famille – mère démissionnaire, père absent et sœur frappée de mysticisme et d’acné juvénile, qu’elle trouvera un divertissement à son ennui. Apparaît alors une solution, temporaire, à son désœuvrement. 

Histoire de s’oublier, elle se jette dans les bras de la bonne bourgeoisie d’Avignon, la grande ville toute proche qui, elle, ne l’oubliera pas. Et la payera, cher. Call-girl de hasard, elle dépense ce qu’elle gagne en s’achetant fanfreluches et accessoires, notamment le Mac sur lequel elle raconte sa lamentable, joyeuse et trop véridique existence. Entre heurs et malheurs, une histoire faite d’amours vénales, et sans joie. 

Évidemment, cela ne peut que mal finir.

Partager :