« Cette mini BD réalisée par l’association Point de Contact met en image une situation répandue ; celle de l’exploitation sexuelle d’une mineure par des proxénètes qui se font passer pour leur protecteur, leur bienfaiteur, leur ami ou leur petit-ami. Attirées par l’argent facile, ces victimes voient dans la prostitution une forme de reconnaissance ou de valorisation. Elles se sentent autonomes. Elles sont dupées, car personne n’a le droit de leur faire ça, même si elles sont d’accord. Aujourd’hui en France, la moitié de la prostitution est une prostitution de jeunes filles françaises, dont beaucoup de mineures. »

L’association Point de Contact propose une adaptation vidéo de la bande dessinée de sensibilisation du même nom réalisée dans le cadre d’une campagne de sensibilisation dédiée à la prostitution des mineurs. Cette BD relate l’histoire d’Alice, une jeune adolescente qui tombe dans le piège d’un proxénète.

Sur le site de Point de Contact, tu peux signaler toute situation de prostitution de mineurs ou de proxénétisme constatée en ligne.