Site DroitdEnfance Droit d'Enfance

Protéger les enfants, accompagner les familles

DROIT D’ENFANCE – FONDATION MEQUIGNON

Fondée en 1859 – reconnue d’utilité publique en 1866
——
Champ d’intervention protection de l’enfance départements 78, 93,75 et 91
– 400 collaborateurs
Recrute

 

En CDI, Temps plein – Basé(e) en Seine-Saint-Denis (93).
Vous souhaitez vous investir pleinement dans un service innovant afin d’offrir un environnement sécurisé et bienveillant pour des jeunes en situation de vulnérabilité ? Rejoignez-nous pour participer à un projet ambitieux et humain au sein d’une équipe dynamique et engagée.

Qui sommes-nous ?

La Fondation Droit d’Enfance, fondée en 1859 et reconnue d’utilité publique en 1866, intervient dans le champ de la protection de l’enfance en Île-de-France. Avec plus de 450 salariés, nous avons à coeur de créer des solutions d’accompagnement adaptées et personnalisées pour les jeunes en difficulté.

Missions :

Dans le cadre de la réouverture de notre service SAU (mini collectif de 5 places), nous recherchons notre chef(fe) de service pour superviser et encadrer une équipe pluridisciplinaire qui devra offrir un accompagnement éducatif, psychologique et social adapté. Votre rôle sera essentiel afin que cet accompagnement se fasse dans un cadre sécurisé et adapté au parcours des jeunes.

Vos principales responsabilités :

Sous l’autorité de la Directrice de dispositifs, vous serez chargé(e) de :
• Coordonner l’organisation et le fonctionnement du service : gestion des plannings, suivi du temps de travail, respect des règles en vigueur.
• Superviser et manager l’équipe éducative : accompagnement des professionnels, animation des réunions, gestion de la dynamique du groupe.
• Garantir la réactivité du service en cas d’urgence ou de situation particulière : assurer des astreintes et garantir le bon fonctionnement du service.

Profil recherché :

• Vous êtes titulaire d’un CAFERIUS ou d’un diplôme équivalent.
• Vous justifiez d’une expérience significative en encadrement et en prise en charge éducative collective des jeunes.
• Vous êtes capable de prendre du recul face aux situations complexes et à risque.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • • Un service innovant : vous aurez l’opportunité de mettre en place des pratiques d’accompagnement innovantes (partenariat avec le dispositif Parcours Santé).
    • Des conditions de travail avantageuses : CDI 35H, statut cadre, rémunération attractive selon expérience, prime de sujétion, forfait jour (16 JA en plus des congés conventionnels), CSE.

Candidature :

Envoyez votre lettre de motivation et CV à recrutement.cedres@droitdenfance.org.

Pour plus d’informations, consultez notre site web : www.droitdenfance.org.

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.cedres@droitdenfance.org