Site DroitdEnfance Droit d'Enfance
Protéger les enfants, accompagner les familles
DROIT D’ENFANCE – FONDATION MEQUIGNON
Fondée en 1859 – reconnue d’utilité publique en 1866
——
Champ d’intervention protection de l’enfance départements 78, 93,75 et 91
– 400 collaborateurs
Recrute
1 CHEF DE SERVICE (H/F)
En CDI – temps plein- CCN66
Pour son service de semi-autonomie dédié aux MNA
Basé à Rueil Malmaison (92)
A pourvoir au plus tôt
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un Chef de Service pour notre service de semi autonomie sur le département du 92. Elles seront reparties comme suit :
- 10 places pour des jeunes de 16 à 18 ans : Il s’agira principalement de mineurs, principalement non accompagnés, admis au titre de la protection de l’enfance sur le territoire. Le passage dans le dispositif de semi-autonomie est une évolution dans leur prise en charge afin de préparer leur sortie du dispositif ASE. Ces jeunes pourront être scolarisés ou déscolarisés, en apprentissage ou ayant un projet à mettre en œuvre dans le cadre de leur insertion professionnelle.
- 10 places pour des jeunes majeurs de 18 à 21 ans : ces jeunes ont une histoire qui induit des carences affectives importantes. Ils ont encore besoin de temps pour gagner en autonomie, consolider leur insertion sociale et professionnelle notamment via une autonomie financière. Ces jeunes sont, dans la plupart des cas, plus facilement mobilisables vers l’insertion.
Droit d’Enfance fait le choix de proposer une solution d’hébergement fondée sur un mini-collectif pour les jeunes de 16 à 18 ans et un modèle de studios individuels ou de colocation à deux, pour les jeunes majeurs.
Missions:
Sous la responsabilité de la Directrice,
-
- Vous coordonnez l’organisation et le fonctionnement du service accueil et parcours de vie des jeunes accueillis.
- Vous supervisez et managez l’équipe éducative : planification et suivi du temps de travail dans le respect des règles en vigueur, accompagnement individuel et collectif, management de proximité, gestion des variables de paie.
- Vous veillez à la qualité de la prise en charge et à l’application des modalités de mise en œuvre du projet personnalisé du jeune dans le respect du projet de l’établissement et de service.
- Vous concourrez au développement des actions partenariales et sociales locales
Profil :
De formation CAFERUIS ou équivalent, vous avez une expérience d’encadrement et de prise en charge éducative collective dans des contextes d’hébergements de jeunes aux problématiques complexes, une prise de recul nécessaire face aux situations à risque et une bonne connaissance des textes législatifs relatifs à la protection de l’enfance et aux Mineurs Non Accompagnés
Autonome et organisé(e), vous maitrisez les outils, y compris informatiques.
Candidature :
Adresser lettre de motivation + CV, à recrutement.reglisses@droitdenfance.org
(Consulter site internet www.droitdenfance.org )
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.reglisses@droitdenfance.org