Site https://twitter.com/home Droit d'Enfance

DROIT D’ENFANCE – FONDATION MÉQUIGNON

Fondée en 1859 – reconnue d’utilité publique en 1866

——

Champ d’intervention protection de l’enfance départements 78, 93, 75 et 91

400 collaborateurs

RECRUTE

1 CHEF DE SERVICE (H/F) – CDI Temps plein
Pour son service de semi-autonomie
Poste basé à Tremblay-En-France (93290), à pourvoir au plus tôt

 

L’équipe éducative du SA accompagne 18 jeunes de 17 à 21 ans, dans le cadre d’une mesure de placement ou du contrat jeune majeur. Une partie de ces jeunes est en très grande difficulté (fragilité psychique et éloignée de l’insertion…). Chaque jeune accueilli est hébergé en appartement autonome situé sur Tremblay. L’accompagnement a une durée qui varie selon le projet du jeune et son investissement dans ce projet et ne peut excéder les 21 ans.

Missions : Sous la responsabilité de la Directrice de dispositif (2 MECS – 1 Service semi-autonomie et 2 Services de Placement à Domicile)

  • Vous organisez et coordonnez l’activité de la semi-autonomie
  • Vous supervisez et managez l’équipe éducative : planification et suivi du temps de travail dans le respect des règles en vigueur, accompagnement individuel et collectif, management de proximité
  • Vous veillez à la qualité de la prise en charge et à l’application des modalités de mise en oeuvre du projet personnalisé du jeune dans le respect du projet de l’établissement et de service

Astreintes en alternance avec les autres chefs de services de l’établissement.

Profil :de formation CAFERUIS ou équivalent, vous souhaitez occuper des responsabilités en assurant la mise en oeuvre et la coordination des activités du service.
Vous avez une bonne connaissance de la protection de l’enfance, vous avez idéalement déjà mis en place des outils permettant de construire un cadre éducatif efficient. Vous avez de réelles qualités managériales.
Autonome et organisé(e), bonne maîtrise des écrits sociaux et maitrise des outils informatiques.

Candidature : Adresser lettre de motivation + CV, à recrutement.siege@droitdenfance.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.siege@droitdenfance.org