Devenir partenaire

Grâce à la diversité de ses actions auprès de jeunes en difficultés et de leurs familles, Droit d’Enfance peut proposer tous les types de mécénat et ainsi s’inscrire au mieux dans la politique RSE de chaque entreprise solidaire.

Mécénat de compétences

L’expertise de vos collaborateurs permet à la Fondation d’assurer la continuité et le développement de ses missions de protection de l’Enfance. Cette mise à disposition de personnel peut prendre deux formes distinctes:

– la réalisation d’une prestation de service (un audit, une formation …)

– la réalisation d’une mission spécifique sur une durée déterminée

Don en nature

Don de produits, de matériel, de places de spectacles, mise à disposition de locaux, prêt de véhicules… Les besoins sont multiples car ils concernent l’ensemble des modalités d’accompagnement de Droit d’Enfance

Don financier

Un don financier peut être dédié à un projet spécifique, en lien avec les choix de l’entreprise partenaire, ou bien librement attribué à Droit d’Enfance pour l’ensemble de ses missions sociales.

Une législation fiscale incitative

Une réduction d’impôt sur les bénéfices de l’entreprise donatrice à hauteur de 60 % de la somme versée, dans la limite de 0,5 % (ou 5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe, avec possibilité de report sur les 5 exercices suivant.

Ce que j’y gagne

Devenir partenaire de Droit d’Enfance c’est :

S’engager auprès d’un organisme de protection de l’Enfance reconnu d’utilité publique depuis 1866

Agir en faveur de jeunes en difficultés, de 0 à 21 ans, aux côtés de professionnels mobilisés sur des pratiques éducatives innovantes.

– Lutter préventivement contre la mise en danger des enfants

Marquer son ancrage territorial aux côtés d’un acteur majeur de la protection de l’Enfance en Ile-de-France : 700 jeunes accompagnés chaque année dans 8 établissements d’accueil.

Fédérer ses salariés, collaborateurs autour d’un projet commun porteur de sens, en adéquation avec sa politique RSE.

Pour Droit d’Enfance, être associé au projet solidaire d’une entreprise c’est collaborer avec un acteur majeur du développement économique et social.

Témoignage partenaire

Pascal Duverger

Product manager B2B Connect Fleet / Fleet Sharing Free2Move

FREE2MOVE / Groupe PSA

Pourquoi avoir choisi de soutenir Droit d’Enfance?

«   La mobilité devrait bénéficier au plus grand nombre et quoi de mieux qu’illustrer cette idée dans l’écrin d’une fondation qui accompagne des familles en difficultés ? Le point de départ du partenariat avec Droit d’Enfance c’est cette idée, que chaque enfant, chaque adulte se construit en partie grâce à une mobilité accessible, contribuant à sa réinsertion professionnelle ou aux activités culturelles et de loisirs. La mise en place d’un crédit de mobilité associé à une solution multimodale de mobilité s’inscrit dans ce sens, et dans cette volonté de favoriser l’autonomie des familles accueillies au centre maternel de la Villa Jeanne.

L’ambition du Groupe PSA, en créant Free2Move, est de répondre à un maximum de besoin de mobilité, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Il était logique de faire également œuvre utile en nous impliquant dans un service de mobilité solidaire   »

Formulaire de contact