Dans le cadre du projet d’assistance technique en matière de recherche des origines, le CIR et le SSI France organisent un webinaire (en anglais) le 5 décembre de 15h à 16h30 (CET).
L’équipe du Service Social International France organise en collaboration avec le Centre International de Référence (CIR) un webinaire à propos des enjeux actuels en matière de soutien et d’assistance durant les processus de recherche des origines.
A cette occasion, des témoignages et des échanges sur les actions d’assistance technique et d’accompagnement du SSI auront lieu.
Ce webinaire s’adresse notamment aux professionnels du domaine. Il sera dispensé entièrement en anglais (Ensuring supportive environments in search for origins processes for adoptees and their families).
Pour participer, cliquez ici et remplissez le formulaire.
Service social international
Le Service Social International (SSI) est une Organisation Non Gouvernementale fondée en 1924 à Genève. Le SSI accompagne des enfants et des familles confrontés à des problèmes sociaux et juridiques complexes dans une situation internationale. Le SSI agit pour défendre l’intérêt et la protection de l’enfant.
Omniprésent dans le domaine de la protection et du bien-être de l’enfant, le SSI se compose d’un réseau de partenaires dans plus de 120 pays sur les 5 continents. Chaque partenaire, dont le SSI France géré par la fondation Droit d’Enfance, est indépendant dans sa gestion et son organisation.
Centre Internationale de Référence
Le Centre International de Référence pour les droits de l’enfant privé de famille (CIR) est un programme du Secrétariat Général du Service Social international (SSI), basé à Genève. Depuis 1993, le SSI/CIR a participé activement au développement et à la mise en œuvre des standards internationaux relatifs à la protection de remplacement des enfants privés de famille, ou en risque de l’être, et à l’adoption.
Droit d’Enfance
Droit d’Enfance est une fondation de protection de l’enfance reconnue d’utilité publique depuis 1866, elle accueille et accompagne en Île-de-France plusieurs centaines de garçons et de filles placé(e)s sous sa protection par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Elle accorde une grande importance à éviter les ruptures de placement et à soutenir les familles dans le but d’éviter le placement ou de permettre aux liens de se (re)créer.
La Fondation coordonne et gère également le numéro d’urgence européen 116000 Enfants Disparus qui apporte un soutien juridique, psychologique et social aux familles d’enfants disparus. Enfin, Droit d’Enfance est le membre français du Service Social International (SSI), acteur international de la protection de l’enfance.
Faire un don pour soutenir Droit d’Enfance : https://www.droitdenfance.org/faire-un-don/