La série Vocation·s de la Fondation Droit d’Enfance donne chaque mois la parole à un professionnel de la protection de l’enfance qui partage son quotidien auprès des enfants confiés. Dans le dernier épisode du podcast, découvrez le témoignage de trois coordinatrices de parcours. 

Après avoir toutes les trois exercé en tant qu’éducatrices spécialisées, Cécile, Audrey et Ségolène sont devenues coordinatrices de parcours au sein de la Fondation Droit d’Enfance sur le territoire sud des Yvelines (78). Leur rôle est de mettre en lien entre tous les acteurs qui agissent auprès de l’enfant (professeurs, médecins ou encore les professionnels du secteur de l’enfance) afin de construire un cadre stable et sécurisant pour lui. En tant que coordinatrices de parcours, Cécile, Audrey et Ségolène travaillent également à intégrer le parent le plus possible dans la mesure de placement de l’enfant.

Découvrez toutes les facettes de ce métier passionnant en écoutant l’épisode. Les épisodes précédents vont permettront également d’appréhender les missions de nombreux métiers de la protection de l’enfance : assistante familiale, chef de service, éducateur spécialisé ou encore psychologue dans un service de prévention spécialisée.

➡️Accéder à l’ensemble des épisodes : https://smartlink.ausha.co/vocation-s