Durant 3 jours, près de 50 streamers seront réunis pour ce marathon caritatif en live sur Twitch. Leur objectif : collecter des dons en faveur du numéro d’urgence 116 000 qui accompagne et soutient les familles confrontées à la disparition d’un enfant. Lors de la précédente édition, 17 414 € avaient été recueillis : un record que les streamers espèrent battre de nouveau cette année.

En France, plus de 40 000 signalements de disparitions de mineurs sont effectués chaque année auprès des policiers et gendarmes. Pour venir en aide aux familles confrontées à ces disparitions, le Stream On for Kids est organisé chaque année autour du 25 mai, date de la Journée Internationale des Enfants Disparus.

Depuis sa première édition en 2021, l’événement créé par le streamer Vaykhin n’a eu de cesse de grandir : près de 50 participants et de nombreux bénévoles sont désormais réunis. Durant trois jours, ces derniers organiseront de nombreuses activités en live autour de thèmes variés : jeu de rôle, musique, quizz, dessin, tournois en ligne… et relèveront de multiples défis pour inciter leurs spectateurs à faire des dons.

Cette année encore, le Stream On for Kids peut compter sur l’aide de plusieurs partenaires, au premier rang desquels la ville de Faches-Thumesnil (59) qui accueille et soutient l’événement. De nouveaux partenaires, comme la boutique lilloise Manga Dokaze ou Tokyo Snack Box, permettront également aux donateurs de remporter de nombreux lots durant les trois jours.

L’ensemble des dons collectés sera reversé au 116 000 Enfants Disparus. Ce numéro d’urgence coordonné et géré par la fondation Droit d’Enfance accompagne les familles confrontées à une disparition d’enfant, diffuse des avis de recherche sur son site internet, forme les professionnels et effectue des actions de sensibilisation autour des disparitions de mineurs. L’année passée, les dons collectés avaient notamment permis la création d’un nouveau spot de sensibilisation pour faire connaître le numéro 116 000 au plus grand nombre. Pour cette 4e édition, la générosité des donateurs contribuera à la diffusion de ce spot et au financement d’actions de sensibilisation auprès des collégiens et lycéens.

Le Stream On for Kids débutera le mercredi 22 mai au soir sur la chaîne de Vaykhin avec une soirée d’ouverture qui réserve de nombreuses surprises. Les streamers prendront ensuite le relais pour un marathon en ligne de 3 jours qui s’achèvera le 25 mai à minuit avec, au bout du suspense, l’espoir de battre le record établi l’année passée.

 

Contact presse

Julien Landureau
07 68 36 71 23
julien.landureau@droitdenfance.org