Conformément à l’arrêté de la mairie de Paris du 29 septembre 20221, le service de prévention spécialisée « Les Réglisses », géré par la Fondation Droit d’Enfance, doit rendre une évaluation de la qualité de ses prestations entre le 1er janvier 2023 et le 30 juin 2023.

Le présent appel d’offres a pour objet la sélection d’un organisme parmi ceux figurant sur la liste publiée par la Haute Autorité de Santé en vue de la réalisation de ladite évaluation dans les délais impartis.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier 2023 à 23h59.

Pour voir l’appel d’offre cliquez ici ou sur le bouton ci-dessous :

Voir l’appel d’offres dans son intégralité

MODALITES DE REPONSES & CRITERES DE SELECTION

Les candidatures doivent être adressées au plus tard le mardi 31 janvier 2023 à 23H59 par mail simultanément à :

Toutes questions éventuelles doivent être transmises aux mêmes interlocuteurs. Les candidatures doivent contenir :

  • Une proposition technique détaillée. Cette dernière doit démontrer la bonne compréhension des enjeux de l’évaluation, la maitrise du référentiel de la HAS et de ses méthodologies, une expertise spécifique du secteur de la protection de l’enfance et en particulier de la prévention spécialisée. Elle doit justifier de la méthodologie utilisée ;
  • Un chronogramme détaillé de l’évaluation ;
  • Une proposition financière transparente et argumentée notamment sur le nombre de jours pour chaque étape et le prix par journée ;
  • Les références et les CV des évaluateurs ;
  • La répartition des missions entre les évaluateurs.

Les offres seront étudiées par un comité de sélection interne. Les 2 ou 3 offres techniques et financières les plus pertinentes seront présélectionnés pour une soutenance.

  • Pertinence de l’offre financière : 20 points ;
  • Pertinence de l’offre technique : 40 points ;
  • Soutenance : 40 points.

L’offre obtenant le plus de points sera retenue.
Tous les candidats seront informés au plus tard le 13 février des suites données à leur offre.

SPS Les Réglisses

Les éducateurs du Service de Prévention Spécialisée les Réglisses interviennent dans le secteur sud du XXème arrondissement de Paris dans le cadre de la protection de l’enfance.

Ils vont à la rencontre d’adolescents et de jeunes majeurs (12-21 ans en priorité) les plus en marge des institutions et des réseaux d’insertion habituels dans leur environnement. Ceci du fait de leur histoire personnelle, leurs conditions sociales, leurs difficultés familiales et scolaires.

Par un travail de rue au quotidien, des accompagnements individuels et collectifs, des actions de quartier et grâce à l’appui d’un partenariat de proximité, les éducateurs ont pour mission d’accompagner ces jeunes dans l’élaboration de leurs projets de vie et la résolution de leurs difficultés quotidiennes (psychoaffectives, familiales, santé, administratives , scolarité, insertion professionnelle , logement…). Par ces actions, les éducateurs renforcent aussi le lien de proximité avec les habitants et les partenaires locaux. En effet, notre action s’inscrit dans d’étroites relations avec les partenaires locaux concernés par la question de l’enfance et le bien-être des familles de notre secteur d’intervention. Nous agissons notamment en partenariat avec les associations de quartiers, les centres d’animation, les centres sociaux, les conseils de quartier, les institutions de droit commun…

En savoir plus.