En décembre, la chaleur de Noël s’est invitée à la fondation Droit d’Enfance.
Le Parcours Sud Augustin Méquignon, le Relais Alésia et Les Nouveaux Cèdres ont célébré la fête des enfants.
Parcours Sud Augustin Méquignon
La fête des enfants s’est ouverte par le marché de Noël pour le plus grand plaisir des petits et grands.
Cette fête a été marqué par l’arrivée du Père Noël… en camionnette ! Les enfants ont eu le bonheur de recevoir des cadeaux et ont pu parler avec le Père Noël.
Plus tard dans la journée, les enfants ont pu découvrir dans la journée, les résultats du concours de dessin et de leur prix. Pour finir cette douce journée, les enfants et toute l’équipe éducative ont fait un lâcher de lanternes.
Relais Alésia
La Relais Alésia a organisé un goûter avec plusieurs ateliers de maquillage, de jeux et de dessins. La musique et les chants de Noël ont rythmé cette journée pour la plus grande joie des enfants et des assistants familiaux.
Les Nouveaux Cèdres
La fête de Noël a commencé par la présentation du projet musical en collaboration avec l’association CECB. Les enfants ont pu découvrir lors de différentes sessions la création de textes et le choix des samples pour leur projet. Puis, toute l’équipe éducative a projeté la retrospective en images de l’année 2022.
Un buffet de Noël attendait la MECS avec des plats confectionnés par l’équipe et les enfants, puis vint l’heure de la distribution de cadeaux.
Une surprise attentait toute l’équipe éducative avec des cadeaux venant des enfants de la MECS. La soirée s’est finie sur une ambiance festive et chaleureuse.