Droit d’Enfance et le 1116 000 Enfants Disparus organisent un webinaire sur le thème de la fugue et des risques associés. Celui-ci permettra notamment de présenter  la seconde phase du projet SAFE et se tiendra  le lundi 16 janvier de 14h à 15h30.

Le projet SAFE

Créé en 2021 et financé par la Région Île-de-France, SAFE a pour objectifs de prévenir la fugue des mineurs et de les sensibiliser aux risques qui y sont associés, en particulier d’exploitation sexuelle. En ce sens, le livret de sensibilisation “Je me Sauve”, avait notamment été créé et distribué à plusieurs centaines de jeunes.

Le webinaire, permettra de présenter les nouvelles activités au travers desquelles le projet va s’étendre et se poursuivre en 2022. La prévention en milieu scolaire sera notamment abordée au travers des ateliers organisés auprès de 300 collégiens lors de l’année passée et qui seront étendus aux lycéens en 2023. En ce sens, la formation des professionnels travaillant auprès des mineurs sera également évoquée lors de ce webinaire