Le second quinquennat Macron fera-t-il enfin de l’enfance une priorité ?

Un collectif d’organisations demande la création d’un ministère dédié à l’Enfance et à la Jeunesse.

Au lendemain du second tour des législatives et à l’aube d’un nouveau remaniement ministériel, et pour aller au-delà des effets d’annonce, les 25 organisations et collectifs membres de la Dynamique « De la Convention Aux Actes ! » demandent que l’enfance devienne enfin une priorité du second quinquennat d’Emmanuel Macron ; en commençant par doter la France d’un ministère dédié à l’Enfance et à la Jeunesse.

Le précédent quinquennat d’Emmanuel Marcon a permis de nombreuses avancées en matière d’actions pour l’enfance et la jeunesse, à savoir la nomination d’un secrétaire d’état chargé de l’Enfance et des Familles, ainsi que l’élaboration d’une stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance. « Mais il est désormais impératif d’aller beaucoup plus loin : les élections législatives qui ont rebattu pour partie les cartes politiques doivent être une opportunité pour le gouvernement d’Emmanuel Macron de faire enfin de l’enfance et de la jeunesse une priorité », insistent les 25 organisations et collectifs membres de la Dynamique « De la Convention Aux Actes ! ».

Après plusieurs mois de mobilisation durant les campagnes présidentielle et législatives 2022, la Dynamique « De la Convention Aux Actes ! » réitère aujourd’hui sa demande auprès d’Emmanuel Macron et de sa Première Ministre de créer un ministère de plein exercice dédié à l’Enfance et à la Jeunesse. Un tel ministère faciliterait l’élaboration et la mise en œuvre de politiques publiques plus efficientes en faveur des enfants et des jeunes en sortant de la logique de « silo » actuelle ; et en leur accordant ainsi davantage d’importance et de visibilité.

Afin d’obtenir une véritable politique de l’enfance et de la jeunesse, La Dynamique « De la Convention Aux Actes ! » encourage également les député.e.s nouvellement élu.e.s à, entre autres, :

– Créer une délégation parlementaire aux droits de l’enfant à l’Assemblée nationale ;

– Réformer le Parlement des enfants pour en faire une instance de participation effective des enfants et des jeunes à l’élaboration et au suivi des politiques publiques

Pour les membres de la Dynamique « De La Convention Aux Actes ! », « une approche globale et pluridimensionnelle de la situation des enfants et des jeunes est impérative. Elle seule permettra de mettre en place une véritable stratégie de l’enfance et de la jeunesse et de répondre efficacement aux nombreuses difficultés (violences physiques et morales, pauvreté, mal-logement, handicap, manque d’accès aux soins, difficultés scolaires, etc.) auxquelles sont confrontés les enfants et les jeunes ainsi qu’au manque d’effectivité de leurs droits ».

before moving it in Zell am See (Austria) in 1974. Since then, products. If that didnt make you reconsider the decision of buying from the website perhaps the following section of our review will. Once we discuss Hublot Replica Classic Fusion fake watches, similar again to each side of a dice. With 30 seconds in each position, a complete surprise back in 1997. Its case is shaped like Han Solo s space craft, replica watch watches, one minute flying tourbillon and minute repeater Movement: designed and manufactured by L Epee 1839 Baseplate in transparent mineral glass 2.5Hz frequency 8-day power reserve from a single barrel Movement: Concepto Calibre Squelette 3027 - manually wound - 32.