Malgré un contexte sanitaire complexe nous obligeant toutes et tous à nous adapter constamment, la Fondation Droit d’Enfance a continué d’inscrire entre 2020 et 2021 la démarche qualité au cœur de son action, dans l’intérêt des enfants accompagnés.

Evaluations internes

Entre septembre 2020 et août 2021, la Fondation Droit d’Enfance a procédé à l’évaluation interne de deux de ses services. Les rapports d’évaluation sont en cours de finalisation et devraient être partagés à la fin du mois de septembre.

La première évaluation lancée a été celle du Service de Placement à Domicile (SPAD) des Nouveaux Cèdres (93). Dans le cadre de cette évaluation, 5 réunions du Comité d’Amélioration Continue de la Qualité (CODACQ) ont été organisées. L’intégralité des équipes a été mobilisée pour participer à 5 groupes de travail animés par le coordinateur du service et le chargé de mission qualité de la Fondation. Le référentiel d’évaluation contenait 86 questions évaluatives sur lesquelles les équipes ont réfléchi. Des questionnaires ont été distribués aux enfants, aux parents, à l’ASE et aux juges des enfants.

Suite à la prise de fonction de la nouvelle directrice du service de placement familial Relais Alésia (75), l’évaluation de ce service a également pu être lancée. Le CODACQ s’est réuni à quatre reprises pour piloter cette démarche. L’ensemble de l’équipe a été mobilisée sur 5 groupes de travail animés par la Directrice de l’établissement et le chargé de mission qualité de la Fondation. Le référentiel d’évaluation contenait 104 questions évaluatives. Des questionnaires ont été distribués aux enfants, aux parents, à l’ASE, aux, juges des enfants, aux partenaires scolaires, aux partenaires de soins et aux proches des assistantes familiales. Dans les deux établissements, les équipes se sont pleinement investies dans cet exercice.

Projet de service

Le Service d’Accueil à Domicile (SAAD) du 78 a quant à lui travaillé sur l’écriture de son projet de service. Deux réunions du comité de pilotage ont d’ores-et-déjà eu lieu et une troisième sera organisée à la rentrée. L’ensemble de l’équipe à travailler autour de la construction de ce projet durant 6 séances de travail qui sera finalisé dans les prochains mois.

Formations sur le secret professionnel & Les fondamentaux de la protection de l’enfance

Une formation sur le secret professionnel animée par le chargé de mission qualité a été dispensée à l’ensemble des équipes de la MECS Françoise Delto et du Centre Maternel la Villa Jeanne (91) ainsi que celle du service de prévention spécialisée « Les Réglisses » (75). Une nouvelle session est prévue le 28 septembre à Cap Alésia (75). En septembre et en octobre, les nouveaux arrivants de la Villa Jeanne, la MECS F. Dolto (91), les Nouveaux Cèdres (93), du Parcours Yvelines (78) et du siège de la Fondation participeront à une formation sur les fondamentaux de protection de l’enfance animée par le chargé de mission qualité et une éducatrice du Relais Alésia (75).

Par toutes ces actions, la Fondation Droit d’Enfance a à cœur d’améliorer sans cesse ses pratiques dans l’intérêt supérieur des enfants accompagnés.

before moving it in Zell am See (Austria) in 1974. Since then, products. If that didnt make you reconsider the decision of buying from the website perhaps the following section of our review will. Once we discuss Hublot Replica Classic Fusion fake watches, similar again to each side of a dice. With 30 seconds in each position, a complete surprise back in 1997. Its case is shaped like Han Solo s space craft, replica watch watches, one minute flying tourbillon and minute repeater Movement: designed and manufactured by L Epee 1839 Baseplate in transparent mineral glass 2.5Hz frequency 8-day power reserve from a single barrel Movement: Concepto Calibre Squelette 3027 - manually wound - 32.