La médiation artistique a repris au Relais Alésia ! Menée depuis plusieurs années, elle se déroule en plusieurs étapes au rythme des vacances scolaires. L’équipe éducative assure sa mise en oeuvre et une artiste encadre les activités qui évoluent au gré des souhaits des enfants.

Mosaïque, impression, poterie… les modes d’expression sont variés ! L’équipe met l’accent sur la nécessité de faire ensemble, de valoriser le travail de chacun et de réaliser de beaux objets.

Pendant les vacances de février, 9 enfants âgés de 6 à 11 ans ont participé à cette médiation dont le sujet était « les marionnettes ». Après que les plus grands se soient chargés de la construction des décors, chaque enfant a fabriqué sa marionnette avant de conclure ces deux jours et demi d’activité par un mini spectacle. Un moment précieux pour les enfants, les professionnels et certaines familles.

Les enfants ont ainsi pu, créer, s’exprimer et partager du temps avec l’équipe présente et grâce à la mobilisation des assistantes familiales. Rendez-vous aux prochaines vacances de printemps pour la suite !

RSS
YouTube
LinkedIn
Share