Face à l’épidémie de COVID 19, Droit d’Enfance s’organise pour assurer la continuité de l’accompagnement des enfants et des familles qui lui sont confiés.

Ses établissements de protection de l’enfance restent ouverts et continuent d’accueillir quotidiennement les enfants confiés par l’Aide Sociale à L’Enfance. Suite à la fermeture des établissements scolaires, le Service d’Accueil de Jour de Voisins-Le-Bretonneux (SAJ) fermera ses portes jusqu’à nouvel ordre. En lien avec le nécessaire besoin de réorganiser les différents modèles d’accompagnement, les personnels disponibles du fait de la fermeture du SAJ seront réaffectés, dans la mesure du possible, à d’autres établissements.

Les équipes de Droit d’Enfance sont mobilisées sur l’application des mesures barrières de manière renforcée. Ceci afin de protéger à la fois les enfants/familles accompagnés mais également l’ensemble du personnel éducatif et administratif de la Fondation. Pour les collaborateurs dont la fonction le permet, et qui ne sont pas mobilisés dans le développement des parcours des enfants, le télétravail a été mis en place.

Face à cette situation inédite, l’intérêt de l’enfant reste l’unique fondement de Droit d’Enfance. Le maintien du lien avec les familles est toujours la priorité, y compris lorsque l’établissement n’est pas en capacité d’accueillir physiquement les parents ou que celui-ci est fermé de manière temporaire. Les professionnels de Droit d’Enfance continuent de se mobiliser pour maintenir cette continuité éducative, sans rupture, en collaboration avec les familles, les services sociaux et le jeune lui-même.

Les services du 116 000 Enfants Disparus et du SSI France reste également ouverts pour vous accompagner au mieux durant cette période de confinement.

RSS
YouTube
LinkedIn
Share