Durant l’été Droit D’enfance met tout en œuvre pour que les jeunes et les familles accompagnées puissent profiter de moments de détente et de loisirs.


C’est notamment le cas des jeunes mères isolées, et de leurs bébés de moins de 3 ans,  accompagnées au centre maternel « Villa Jeanne ». Durant les mois de juillet et août 2018, plusieurs activités ont été organisées : une visite du zoo de Vincennes, des sorties à la piscine, la découverte de l’Aquarium du Tropical à Paris, une sortie « cueillette de fruits et légumes » à la ferme pédagogique de Longjumeau et une sortie dans un jardin d’acclimatation.

Grâce à un partenariat avec la Fondation PSA, et sa marque de mobilité Free 2 Move, et JLI International, acteur spécialisé dans le transport des enfants, ces sorties sont désormais simplifiées : mises à disposition de véhicules adaptés, capables de répondre en permanence à des contraintes logistiques. Depus avril 2018, un véhicule 8 places est ainsi mis à la disposition du centre pour développer les sorties culturelles/loisirs et faciliter les démarches effectuées en faveur de l’autonomie des jeunes mères isolées : rdv administratifs, entretiens professionnels, suivi médical,  sorties pédagogiques pour les enfants…

RSS
YouTube
LinkedIn
Share