Chaque année en France plusieurs milliers d’enfants sont victimes d’un enlèvement par l’un de leur deux parents . Ces disparitions, trop souvent sous estimées, créent une rupture, et de multiples traumatismes pour l’enfant et le parent dont il a été privé.
Face au manque de dispositif d’aide pour ces situations aux impacts conséquents, le CFPE-Enfants Disparus crée deux espaces dédiés à l’accompagnement et au soutien des victimes
– Un atelier thérapeutique pour les enfants Il s’agit d’un groupe réunissant plusieurs enfants, ayant un vécu commun, au cours duquel ils peuvent élaborer ensemble les difficultés rencontrées : dans leurs histoires, au travers d’activités ludiques comme le dessin, la lecture ou encore le jeu théâtral.
– Un groupe de parole pour les parents animé par une psychologue et une juriste, pour permettre un partage, une confrontation et une interaction des différents vécus, ressentis ou encore appréhensions de chaque parent face à la séparation avec son (ses) enfant(s). Ce temps pourra aussi être l’occasion d’aborder des questions concernant les procédures.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus : contact@116000.fr