Historique

1953

En 1953, le Club des Réglisses est créé par le Centre Français de Protection de l’Enfance (CFPE) dont le Président, Jean Chazal, est juge pour enfants sur ce secteur. Le projet de club est issu de la réflexion d’une équipe de bénévoles implantée à la Porte de Montreuil (20ème arrondissement). Il s’agit alors de la deuxième création d’une structure de ce type à Paris.

1963

Le Comité National des Clubs et  Equipes de Prévention contre l’Inadaptation Sociale de la Jeunesse est créé auprès du Premier Ministre. Ce comité a pour fonction d’agréer les actions mises en place par les associations sur l’ensemble du territoire national. Cet agrément d’état leur donne la possibilité de bénéficier de subventions ministérielles.

1968

Le Club des Réglisses connait une fermeture provisoire à la suite des événements politiques.

 

 

1972

La Prévention Spécialisée acquiert une reconnaissance officielle. L’arrêté interministériel du 4 juillet 1972 en précise la mission et les modalités de financement. Une instance technique se met en place dans chaque département : la Section Spécialisée du Conseil Départemental de Protection de l’Enfance.

Les activités du Club des Réglisses reprennent, à la demande des services sociaux de la Ville de Paris.

1974

Habilitation et agrément par la DASES de la Ville de Paris comme équipe de prévention spécialisée, régie par l’arrêté de 1972.

2009

Les locaux administratifs déménagent dans de nouveaux locaux, plus proches du secteur d’intervention des équipes. La présence au cœur des quartiers facilite les contacts entre les éducateurs et donne une synergie à la recherche de solution aux problématiques rencontrées par les jeunes.

2015

Le SPS Les Réglisses ouvre un local d’appui Porte de Montreuil pour l’équipe sud.

Janvier 2018

Le CFPE-ets et la Fondation Méquignon fusionne pour devenir Droit D’Enfance de la Fondation Méquignon, n’altérant en rien les missions du SPS Les Réglisses.

Mai 2018

Le SPS ouvre un nouveau local d’appui, Boulevard Davout, pour l’équipe centre cette fois ci.

 

before moving it in Zell am See (Austria) in 1974. Since then, products. If that didnt make you reconsider the decision of buying from the website perhaps the following section of our review will. Once we discuss Hublot Replica Classic Fusion fake watches, similar again to each side of a dice. With 30 seconds in each position, a complete surprise back in 1997. Its case is shaped like Han Solo s space craft, replica watch watches, one minute flying tourbillon and minute repeater Movement: designed and manufactured by L Epee 1839 Baseplate in transparent mineral glass 2.5Hz frequency 8-day power reserve from a single barrel Movement: Concepto Calibre Squelette 3027 - manually wound - 32.