L’équipe

Marie-Christine Delpeyrou

Directrice

25 assistantes familiales
1 médecin psychiatre
2 psychologues
4 éducatrices spécialisés
1 secrétaire
1 comptable

 

Organigramme

Les psychologues

Les psychologues interviennent selon des modalités différentes pour répondre aux besoins ou aux difficultés de l’enfant ou de l’adolescent.

Elles ont également régulièrement des entretiens avec les parents et le service d’accueil.

Le personnel éducatif

Le personnel éducatif est constitué d’éducateurs spécialisés. L’éducateur porte avec la famille d’accueil le projet pour l’enfant. Il est au plus près des besoins de l’enfant et est présent dans les lieux qui le concernent (école, structures de soin, instances décisionnelles).

Les assistantes familiales

Les assistantes familiales offrent aux enfants et aux jeunes un cadre familial chaleureux et sécurisant. Elles assurent leur sécurité, leur bien-être et leur éducation en étant à leurs côtés dans les lieux et les actes de la vie quotidienne. Elles accompagnent leur développement et leur épanouissement.

Le médecin psychiatre

Le médecin psychiatre a délégation de la directrice pour assurer le suivi des enfants et et la qualité du lien avec les parents qu’il reçoit régulièrement.

Il coordonne l’action des familles d’accueil, des éducateurs et des psychologues avec lesquels il réajuste constamment le projet de l’enfant. Il coordonne les prises en charge de soin (somatiques et psychiques) des enfants.

Le service administratif

 Il comprend deux secrétaires qui assurent le fonctionnement du secrétariat médical administratif et comptable. Ce sont elles qui accueillent les parents, les enfants et les familles d’accueil dans nos locaux.

Le mot de l’équipe

Etre professionnel de l’action socio-éducative c’est agir avec une profonde humanité, avec engagement et authenticité, dans une visée éthique, en ne cédant ni aux tentations ni des idéologies, ni des certitudes et encore moins des illusions ou de l’ignorance.

Myriam David