FORMATIONS

 L’ACPE estime qu’en France entre 7000 et 10 000 enfants sont victimes de la prostitution. Ces mineurs, exploités par des proxénètes et des réseaux de traite, sont en danger et ont besoin d’être accompagnés.

Pourtant, il s’agit d’un enjeu encore très récemment pris en considération par notre société, et les professionnels, tels que les éducateurs spécialisés, les infirmières scolaires, les assistantes sociales, les professeurs, les policiers, les magistrats…etc. sont encore insuffisamment formés à cette problématique. En effet, la prostitution présente certaines spécificités auxquelles ces professionnels doivent se familiariser dans le but de mieux appréhender leur rôle dans la protection de ces enfants.

Contactez l’ACPE pour tout renseignement sur les formations :

01.40.26.91.51 – formation@acpe-asso.org

Le 116 000 fait donc parti d’un collectif d’experts, réunis autour de l’ACPE, association contre la prostitution des enfants, qui organise des formations. Cette offre de formation vise à répondre aux interrogations des professionnels afin qu’ils se sentent davantage en capacité d’analyser ce phénomène, et d’agir individuellement et collectivement pour venir en aide aux victimes.

Une variété de modules est proposée, l’objectif est de permettre aux participants :

  •  de comprendre le phénomène de la prostitution des mineurs en France ;
  • d’analyser les enjeux liés aux outils numériques et anticiper les risques ;
  • de connaître les leviers relationnels et pédagogiques nécessaires pour mieux accompagner les victimes ;
  • de se mettre en situation afin de pouvoir réinterroger leurs propre postures éducatives et favoriser la cohérence d’équipe.
TARIFS

Les tarifs de nos formations sont à partir de 920 euros.
La durée des interventions, les thèmes abordés et les tarifs s’adaptent à vos besoins.

DÉLAIS ET MODALITÉS D’ACCÈS

Les inscriptions à nos formations nécessitent d’être complétées 15 jours au moins avant le début des sessions (en fonction du devis précisant le nombre maximal de stagiaires). Les inscriptions se font sur le portail Internet Digiforma, à partir d’un lien que les organismes clients transmettent à leurs employés. Les sessions se déroulent dans des locaux mis à disposition par les organismes clients.

ACCESSIBILITÉ

Si vous avez un besoin d’adaptation ou de compensation pour assister et participer à nos formations, n’hésitez pas à vous adresser à notre référent handicap : formation@acpe-asso.org. Nous mettrons tout en oeuvre pour vous offrir les meilleures conditions d’apprentissage.

LE COLLECTIF

ACPE – Agir Contre la Prostitution des Enfants

Pionnière dans la dénonciation de la prostitution des mineurs, l’ACPE dispose d’une solide expertise pour analyser ce phénomène en expansion, identifier les enjeux majeurs en termes de protection des victimes, et formuler de recommandations pour améliorer la lutte contre cette exploitation. L’ACPE bénéficie également d’une connaissance approfondie des dispositifs légaux en la matière.

Hélène David, responsable de la permanence Ado Sexo : spécialisée dans l’accompagnement d’adolescents dépendants de produits psychoactifs ou d’écrans et d’autres conduites à risques, notamment les conduites prostitutionnelles. Grâce aux témoignages des adolescents qu’elle suit, Hélène David développe des approches pédagogiques afin de dialoguer avec les jeunes et les aider à sortir de la prostitution.

Claude Giordanella, sexologue : en relation quotidienne avec des adolescents et des équipes éducatives, Claude Giordanella connaît parfaitement les nouvelles conduites à risques en matière de sexualité. Elle travaille des approches pédagogiques pragmatiques qui s’appuient sur la parole des adolescents et sur leurs ressentis afin de les orienter vers une sortie de la prostitution.

OPEN – Observatoire de la Parentalité et de L’Education Numérique

L’OPEN est une association spécialisée dans les usages numériques est très mobilisée sur les nouvelles problématiques liées à l’intimité, à la séduction et à la sexualité chez les jeunes. L’OPEN est en première ligne pour protéger les mineurs face à l’industrie de la pornographie et pour leur apporter toutes les clefs intellectuelles pour déconstruire les stéréotypes véhiculés par Internet et les médias.

 

La Compagnie Aziadé

La Compagnie Aziadé, sous la direction de Capucine Maillard, est résolument engagée dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, notamment chez les enfants. Grâce aux compétences de comédiens professionnels rôdés à l’exercice du théâtre-forum, cette compagnie est en capacité de répondre à une diversité de situations à la demande des professionnels, dans le but de les mettre en situation et de leur fournir un espace favorable à l’expérimentation et à l’échange.

 

before moving it in Zell am See (Austria) in 1974. Since then, products. If that didnt make you reconsider the decision of buying from the website perhaps the following section of our review will. Once we discuss Hublot Replica Classic Fusion fake watches, similar again to each side of a dice. With 30 seconds in each position, a complete surprise back in 1997. Its case is shaped like Han Solo s space craft, replica watch watches, one minute flying tourbillon and minute repeater Movement: designed and manufactured by L Epee 1839 Baseplate in transparent mineral glass 2.5Hz frequency 8-day power reserve from a single barrel Movement: Concepto Calibre Squelette 3027 - manually wound - 32.