Site DroitdEnfance Droit d'Enfance

Protéger les enfants, accompagner les familles

DROIT D’ENFANCE – FONDATION MEQUIGNON

Fondée en 1859 – reconnue d’utilité publique en 1866
——
Champ d’intervention protection de l’enfance départements 78, 93,75 et 91
– 400 collaborateurs
Recrute
1 TECHNICIEN INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)
pour son service de placement à domicile à Villepinte
CDI, Temps plein à pourvoir à partir du 01.07.2024

Missions :

Vous participerez dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire (ES, AS, TISF, CESF, EJE, psychologues) à l’accompagnement renforcé de jeunes (de la naissance à 17 ans) à leur domicile.
Cette mesure administrative (AP) ou judiciaire doit principalement permettre d’éviter un placement en Mecs ou favoriser/consolider un retour en famille.
Rattaché(e) au chef de service et intégré(e) à l’équipe éducative, vous participerez à l’élaboration du projet du jeune, rédigerez des notes et serez force de proposition dans notre engagement pour la protection de l’enfance.
Vous participerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire (ES, AS, TISF, CESF, EJE, psychologues) à l’accompagnement renforcé de jeunes (de la naissance à 17 ans) au domicile familial. Vous contribuerez en équipe, auprès des familles dont vous serez co-référent(e) au soutien des compétences parentales dans le cadre de notre engagement pour la protection de l’enfance. Vous contribuerez à un accompagnement global (au niveau de la scolarité, des soins, du logement…) avec l’objectif d’amener les familles à être autonomes – en favorisant les dispositifs de droit commun.

Profil :

Titulaire d’un DETISF, vous faites preuve d’engagement. Vous inscrivez votre action dans un travail d’équipe. Vous avez une bonne connaissance de la protection de l’enfance. Vous avez de bonnes capacités relationnelles et organisationnelles

 

Rémunération :

Selon CCN66 et selon ancienneté, prime d’internat, prime de caisse – Tickets restaurant – CE

 

Candidature:

Adresser lettre de motivation et CV, à l’attention de Monsieur LÉRAULT Loïc, Directeur d’établissement avec la référence : SPAD-TISF93-0524 à l’adresse suivante :
recrutement.cedres@droitdenfance.org

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.cedres@droitdenfance.org