DROIT D’ENFANCE – FONDATION MEQUIGNON

Fondée en 1859 – reconnue d’utilité publique en 1866

Champ d’intervention protection de l’enfance départements 78, 93,75 et 91 – 400 collaborateurs

RECRUTE

1 PSYCHOLOGUE CLINICIEN à temps plein H/F pour son service Placement Familial
Poste basé sur Les Mureaux, à pourvoir dès que possible
(CDD jusqu’à juin minimum) – CCN 1966

Missions :
Sous la responsabilité du directeur, le psychologue contribue à la mise en œuvre de la mesure éducative en articulation avec les professionnels de l’équipe. Vous avez pour mission de concevoir des méthodes d’intervention et mettre en œuvre des moyens et techniques permettant de contribuer à la mission, en cohérence avec l’institution, et en accord avec le code déontologie de leur profession. Vous animez conjointement avec les travailleurs sociaux les ateliers, les groupes de paroles et les entretiens psycho-éducatifs. Vous participez à la réflexion en apportant vos observations et vos analyses au cours des réunions de service.
Interlocuteur auprès des équipes, les psychologues concourent par leurs écrits à la transcription des données cliniques et éclairage des magistrats : ils contribuent au rapport final de l’équipe éducative concernant la famille et l’évolution des enfants.

Profil :
Engagé(e) dans la fonction, vous avez le sens du service et de la confidentialité, vous inscrivez votre action professionnelle dans un travail d’équipe et vous savez faire preuve d’initiatives. Votre approche théorique est ouverte. Expérience exigée et en protection de l’enfance souhaitée.

Rémunération :

Selon CCN66.

Candidature :

Adresser lettre de motivation + CV, à l’attention de M.LOISEL, Directeur Plateforme Nord Yvelines

@: recrutement.nord78@droitdenfance.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.nord78@droitdenfance.org