Site DroitdEnfance Droit d'Enfance

Protéger les enfants, accompagner les familles

DROIT D’ENFANCE – FONDATION MEQUIGNON

Fondée en 1859 – reconnue d’utilité publique en 1866
——
Champ d’intervention protection de l’enfance départements 78, 93,75 et 91
– 400 collaborateurs
Recrute pour sa Direction Générale située à Malakoff (92)

Gestionnaire formation (H/F) – CDD 6 mois minimum
À partir de février 2024

Reconnue d’utilité publique depuis 1866, la fondation Droit d’Enfance accueille et accompagne aujourd’hui en Île-de-France plusieurs centaines de garçons et de filles placés sous sa protection par l’Aide sociale à l’enfance. Elle gère aujourd’hui 17 établissements et services sur l’Ile de France.

 

Au sein de la Direction des Ressources humaines vous serez en charge de :

  • Gérer le déploiement du plan de développement des compétences : Lancement de la campagne d’entretiens annuels ; Préparation des fichiers de recensement des besoins ; Consolidation du Plan ; Prise de contact avec les Organismes de formations ; Planification des sessions ; Réception et mise en signature des devis et conventions de formation ; Gestion des inscriptions ; Envoi des programmes de formation et des convocations aux participants ; Gestion de la facturation ; Partage du fichier des inscriptions en cours avec les Chefs de Service ; Directeurs d’établissement et Assistantes de Direction.
  • Gérer le budget du plan : Budgétisation du Plan ; Elaboration des demandes de prise en charge des formations ; Mise à jour des dossiers OPCO ; Elaboration des demandes de remboursements ; Transmission des données financières au service Comptabilité.
  • Projets de formation Transition Professionnelle : Suivi des dossiers en cours ; Mise en ligne des documents demandés (bulletins de salaire ; RIB …).
  • Gérer la journée d’intégration des nouveaux arrivants : Recensement des nouveaux arrivants à la fondation ; Inscriptions et Convocations ; Gestion des intervenants ; Organisation et animation de la journée ; Analyse des questionnaires de satisfaction.
  • Gérer le parcours d’intégration des nouveaux arrivants : Elaboration de la liste des participants ; Inscriptions et convocations ; Préparation des kits pédagogiques ; Analyse des retours de questionnaires de satisfaction des participants.
  • Gérer la communauté des formateurs internes : ; Garantie du respect des normes Qualiopi pour la certification ; sensibilisation des formateurs au respect des délais et des procédures ; Alimentation du canal de discussion des formateurs sur Teams.
  • Gérer les dossiers de formation en alternance (Contrats d’apprentissage et Contrat de professionnalisation) : Lancement de la campagne de recrutement en alternance ; Recensement des besoins ; Prise de contact avec les écoles ; Diffusion des offres ; Réception et tri des candidatures pour transmission aux établissements ; Elaboration
    des dossiers administratifs ; Demandes de prise en charge ; Accompagnement des établissements sur les dossiers de ruptures anticipée des contrats d’apprentissage ; Suivi des versements de l’aide à l’emploi des contrats en alternance et transmission aux comptables établissements

 

Profil :

Issu(e) d’une formation supérieure en ressources humaines, avec une expérience significative au sein d’un service
formation. Vous avez une bonne maîtrise du Pack office. Vous avez un sens du service développé, vous êtes rigoureux(se),
réactif(ve) et adaptable. Vous disposez d’une forte aptitude à travailler de manière autonome et/ou en équipe, ainsi qu’à collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés.

 

Candidature :

Adresser LM + CV à recrutement.siege@droitdenfance.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.siege@droitdenfance.org