Site DroitdEnfance Droit d'Enfance

DROIT D’ENFANCE – FONDATION MÉQUIGNON

Fondée en 1859 – reconnue d’utilité publique en 1866

——

Champ d’intervention protection de l’enfance départements 78, 93, 75 et 91

400 collaborateurs

RECRUTE

ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F) – CDD à temps plein jusu’en Juillet 2024
Pour son service de prévention spécialisée à Paris dans le XXème arrondissement

 

Le Service de Prévention Spécialisée « Les réglisses » oeuvre sur les portes du 20ème de Paris auprès des jeunes âgés de 12 à 21 ans, présents sur l’espace public. Afin de compléter son équipe éducative, Droit d’Enfance en CDD un(e) éducateur(trice) jusqu’en juillet 2024.

Missions

Sous la responsabilité du chef de service et au sein d’une équipe de 15 éducateurs repartis sur 3 secteurs, vous développez une action de prévention sur un territoire d’intervention déterminé.
Vous réalisez votre mission à partir du travail de rue, d’actions en partenariat avec les établissements scolaires et tout lieu retenu comme pertinent dans le cadre du projet annuel du service.
Vous vous appuyez sur un réseau de partenaires de proximité, participez au recueil des éléments nécessaires aux diagnostics et évaluation du territoire et des actions réalisées, participez à diverses tâches d’ordre général pouvant être demandées en lien avec le fonctionnement de l’établissement et les priorités ou urgences définies par le directeur ou le chef de service.

Profil

  • Dynamique et motivé(e), vous avez une bonne connaissance de la protection de l’enfance, notamment en prévention spécialisée et vous vous inscrivez dans un travail d’équipe qui garantit l’expression et l’engagement de chacun
  • Vous développez une aptitude à l’écoute, à la relation d’aide, à l’animation, à l’accueil
  • Venez rejoindre notre équipe déjà implantée sur son secteur tant auprès du public que des partenaires

Conditions

Titulaire du diplôme d’état d’éducateur spécialisé.

Convention collective et rémunération

Selon CCN66

Candidature

Adresser lettre de motivation + CV par mail à Madame Muriel BOUCHET, Directrice établissements : recrutement.reglisses@droitdenfance.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.reglisses@droitdenfance.org