DROIT D’ENFANCE – FONDATION MEQUIGNON

Fondée en 1859 – reconnue d’utilité publique en 1866

Champ d’intervention protection de l’enfance départements 78, 93,75 et 91

400 collaborateurs

Recherche :

1 EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)

pour son service de placement à domicile à Villepinte

CDD 9 mois, Temps plein à pourvoir immédiatement

 

Missions :

Rattaché au chef de service vous réalisez une évaluation des compétences parentales, des difficultés sociales, économiques et éducatives de la famille, en vous appuyant sur les motifs du placement.

Dans le cadre d’un placement à domicile les enfants sont maintenus dans leur foyer familial sous couvert d’une mesure administrative (AP) ou judiciaire qui doit principalement permettre d’éviter un placement en Mecs ou favoriser/consolider un retour en famille.

Vous participerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire (ES, EJE, AS, TISF, CESF, psychologues) à l’accompagnement renforcé de jeunes (de la naissance à 17 ans). Vous contribuerez en équipe, auprès des familles dont vous serez référent(e) au soutien des compétences parentales dans le cadre de notre engagement pour la protection de l’enfance. Vous contribuerez à un accompagnement global (scolarité, relations intrafamiliales, logement…) avec l’objectif d’amener les familles à être autonomes – en favorisant les dispositifs de droit commun.

Vous devez être convaincu(e)s de la nécessité d’échanger et de confronter vos pratiques, de rendre compte (fiches chronologiques, notes à l’ASE, au juge des enfants, échanges en équipe) auprès de la cheffe de service.

Eléments du poste :

Dans ce dispositif récent, vous trouverez une nouvelle approche dans le cadre de la protection de l’enfance.

Vous bénéficierez d’une formation collective à l’approche en systémie, d’une supervision et d’une analyse des pratiques professionnelles régulière. Deux psychologues sont présents à mi-temps. Horaires variables (matinées, journées, soirées et week-ends par roulement) pour répondre à notre mission de protection de l’enfance. Véhicules de service à votre disposition pour vos déplacements professionnels.

 

Rémunération : Selon CCN66 et selon ancienneté – Prime d’internat – Prime de caisse – Tickets restaurant – CE

Candidature : Adresser lettre de motivation et CV, à l’attention de Monsieur KIENZLER, Directeur d’établissement avec la référence : SPAD-ES93-0322 à l’adresse suivante : recrutement.cedres@droitdenfance.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.cedres@droitdenfance.org