Site DroitdEnfance Droit d'Enfance

DROIT D’ENFANCE – FONDATION MEQUIGNON
Fondée en 1859 – reconnue d’utilité publique en 1866
——
Champ d’intervention protection de l’enfance départements 78, 93,75 et 91 – 400 collaborateurs

Recrute

 

1 ÉDUCATEUR/ÉDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS / CDI temps plein  

Pour la crèche du Centre Maternel « Villa Jeanne » – Dès que possible

 

Etablissement :

Crèche accueillant 33 enfants dans le domaine de la protection de l’enfance (Centre Maternel) à Palaiseau (91).

Missions générales :

Au sein d’une crèche accueillant 33 enfants, nous recherchons un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants. Sous l’autorité directe de la cheffe de service crèche, vous coordonnez et menez des actions d’éducation, d’animation et de prévention auprès de jeunes enfants, par un projet d’accueil exigeant centré sur l’enfant. Dynamique et force de proposition, votre enthousiasme et votre engagement en faveur de l’accueil et de l’accompagnement de jeunes enfants sont reconnus par vos pairs.

Vos missions en lien avec les compétences métier sont les suivantes

Favoriser l’éveil, l’épanouissement et le développement de l’enfant de 3 mois à 3 ans. Identifier les besoins de chaque enfant et y répondre de façon adaptée, par un accompagnement dans une relation bienveillante et individualisée. Proposer des activités en vue de stimuler les facultés motrices et sensorielles de l’enfant. Veiller au bon développement psycho-affectif des enfants, tout en préservant le lien parent-enfant. Aménager l’espace et le temps, en collaboration avec l’équipe, dans un cadre sécurisant et bienveillant. Être le relais en l’absence de la référente. Encadrer, valoriser et sensibiliser les auxiliaires sur la qualité de l’accueil des parents et des enfants. Participer activement à l’aménagement de l’espace et aux décorations qui rythment l’année. Déterminer les besoins en matériel pédagogique. Apporter une expertise dans la mise en place du projet pédagogique, et aux réunions d’équipe. Par une aisance relationnelle et une écoute attentive, nouer une relation de confiance avec les parents et les accompagner dans leur rôle.

 

Profil :

Diplôme d’EJE exigé, avec expérience significative souhaitée dans l’accueil de l’enfant en crèche.

Doté(e) d’aptitudes relationnelles et de connaissances solides de la petite enfance, vous avez le sens de l’observation, du discernement et de l’analyse. De par votre implication et votre expertise du jeune enfant, vous impulsez une dynamique de travail, mettez en valeur les compétences individuelles et accompagnez l’équipe pour garantir des pratiques harmonieuses autour de l’enfant.

Conditions et rémunération :

Contrat de 35H en horaires variables (de 7h30 à 18h30, du lundi au vendredi). Statut non cadre. Rémunération selon CCN66 et ancienneté. Carte restaurant. Mutuelle. CSE. Peu de déplacements (Permis B demandé).

Candidature : Adresser lettre de motivation et CV, à l’adresse mail suivante @: recrutement.villajeanne@droitdenfance.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.villajeanne@droitdenfance.org

RSS
YouTube
LinkedIn
Share