Site DroitdEnfance Droit d'Enfance

DROIT D’ENFANCE – FONDATION MÉQUIGNON

Fondée en 1859 – reconnue d’utilité publique en 1866

——

Champ d’intervention protection de l’enfance départements 78, 93,75 et 91
– 400 collaborateurs

Recrute

1 ASSISTANT FAMILIAL (H/F)
CDI – TEMPS PLEIN

Pour son Service d’Accueil Familial basé à SAINT CHERON (91530)

Missions : Vous accueillez au sein de votre famille et de votre milieu de vie, à tout moment, un ou plusieurs enfants pour une durée déterminée.
Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous échangez régulièrement avec le référent professionnel et/ou la psychologue pour faire le point sur l’accompagnement de l’enfant et maintenir le lien avec la fratrie et les parents.

Profil : Vous êtes titulaire d’un agrément en qualité d’assistant familial en cours de validité et/ou diplômé d’Etat d’assistant familial. Vous connaissez le développement psychologique et les problématiques liées à l’enfance et à l’adolescence. Vous avez le goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau.

Divers : La formation « diplôme d’Etat d’Assistant Familial » (D.E.A.F.) obligatoire sera financée par l’employeur.

Conditions : Permis B exigé.

Rémunération : Droit d’Enfance applique la convention collective du 15 mars 1966 qui prévoit un système de rémunération spécifique. Le salaire est calculé selon le type d’accueil, les minimums légaux et le nombre d’enfants accueillis. La grille des salaires évolue selon l’ancienneté.

Candidature : Adresser lettre de motivation + CV, à l’attention de Mme DANOIS – Directrice recrutement.dolto@droitdenfance.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.dolto@droitdenfance.org

RSS
YouTube
LinkedIn
Share