DROIT D’ENFANCE – FONDATION MÉQUIGNON

Fondée en 1859 – reconnue d’utilité publique en 1866

——

Champ d’intervention protection de l’enfance départements 78, 93,75 et 91
– 400 collaborateurs

Recrute

1 Responsable Ressources Humaines (H/F)

Poste basé à Malakoff (92)
Temps plein – CDI

 

Missions : Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, et au sein d’une équipe de 3 personnes, vous prenez en charge la gestion du personnel (contrats de travail, accueil des entrants, gestion des accidents du travail/maladies professionnelles, médecine du travail), assurez la mise en œuvre et l’actualisation des procédures et formulaires RH et suivez les dossiers disciplinaires et contentieux. Vous préparez les dossiers pour le CSE en lien avec la DRH. Vous maintenez un climat social positif et développez une culture d’entreprise en assurant une communication interne et externe sur les aspects RH. Vous contribuez à l’élaboration du bilan social en lien avec le contrôleur de gestion sociale et au pilotage de la politique RH.

 

Descriptif du poste : Accompagnement des situations individuelles quotidiennes sur l’administration du personnel au même titre que les autres membres de l’équipe : problématiques administratives, contractuelles et paie, relations avec les différents interlocuteurs, relais des besoins et problématiques rencontrés sur le terrain sur les sujets RH tels que le recrutement, la formation, conditions de travail, droit du travail, convention collective, contrat de travail, développement professionnel, incidents paie, rémunération).

Suivi et analyse des données RH, des statistiques à disposition (absentéisme, égalité professionnelle, accidents du travail, taux de turnover, maladies professionnelles, évolution de la masse salariale, pyramide des âges, formation…) et participation à la réalisation des bilans et rapports obligatoires (bilan social, rapport santé, sécurité et conditions de travail…).

Mise en œuvre de la politique de formation, analyse des besoins et participation à l’élaboration du plan de développement des compétences, à l’optimisation du budget de formation en mobilisant les différents dispositifs existants, préparation et accompagnement au déroulement des campagnes d’entretiens, accueil des nouveaux arrivants et planification avec les équipes de leur parcours d’intégration.

Gestion administrative des relations avec les instances représentatives du personnel (IRP) : organisation des élections professionnelles, des réunions, rédaction des comptes rendus, éventuellement des accords.

Participation à l’élaboration et au déploiement opérationnel de projets RH transversaux (communication RH, homogénéisation des procédures, digitalisation des données RH…).

 

Profil : Diplômé en RH ou en droit social, vous disposez d’une première expérience en ressources humaines, idéalement en gestion opérationnelle. Excellente maîtrise de la bureautique (pack office) Une connaissance des enjeux du secteur sanitaire et social serait un plus. Poste à pourvoir rapidement.

 

Candidature : Adresser lettre de motivation + CV, à @valerie.chereau@droitdenfance.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à valerie.chereau@droitdenfance.org

RSS
YouTube
LinkedIn
Share