Site DroitdEnfance Droit d'Enfance

DROIT D’ENFANCE – FONDATION MEQUIGNON
Fondée en 1859 – reconnue d’utilité publique en 1866
——
Champ d’intervention protection de l’enfance départements 78, 93,75 et 91 – 400 collaborateurs

Recrute

1 CHEF DE SERVICE (H/F) CDI – TEMPS PLEIN à compter du 04/04/2022
Pour son service d’accueil modulable (20 mesures) et sa nouvelle unité de 8 adolescents
Poste basé à Saint-Chéron (91530)

Missions :

Sous la responsabilité de la directrice

  • Vous assurez les recrutements de la nouvelle équipe pluridisciplinaire dédiée aux adolescents. Vous organisez et coordonnez l’activité de cette nouvelle unité accompagnement de 8 jeunes filles et garçons âgés de 13 à 18 ans.
  • Vous organisez et coordonnez l’activité du service d’accueil modulable : cet accompagnement renforcé au domicile avec une possibilité d’accueil en cas de crise offre une forme de prise en charge alternative au placement, favorisant des retours en famille réussis ainsi que le maintien au domicile. Les professionnels interviennent jusqu’à cinq heures hebdomadaires au domicile des familles.
  • Vous supervisez et managez les équipes éducatives de ces 2 services : planification et suivi du temps de travail dans le respect des règles en vigueur, accompagnement individuel et collectif, management de proximité, animation des réunions …
  • Vous veillez à la qualité de la prise en charge et à l’application des modalités de mise en œuvre du projet éducatif personnalisé de l’enfant dans le respect des projets de l’établissement et du service.
  • Vous êtes membre de l’équipe de direction, vous représentez Droit d’enfance auprès des partenaires sur la base des délégations confiées.
  • Vous rendez compte régulièrement de vos actions à la directrice.
  • Vous assurez en moyenne une semaine d’astreinte sur 3

Profil :

De formation CAFERUIS ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum à un poste de Chef de Service Educatif dans le champ de la protection de l’enfance. Rigoureu(x)se et organisé(e), vous souhaitez occuper des responsabilités en assurant la mise en œuvre et la coordination des activités des services en mobilisant les ressources nécessaires. Vos qualités humaines et relationnelles soutiennent votre sens de la communication, de l’écoute et du travail en équipe. Vous avez une bonne maîtrise des écrits sociaux et des outils informatiques.

Conditions :

Salaire selon CCN66
Permis B exigé.

Candidature :

Adresser lettre de motivation+ CV, à l’attention de Mme DANOIS – Directrice @: recrutement.dolto@droitdenfance.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.dolto@droitdenfance.org

RSS
YouTube
LinkedIn
Share