Nos Partenaires

Paris

La municipalité de la ville de Paris soutient les actions de Droit d’Enfance, en particulier les établissements Relais Alésia et CAP Alésia, basés à Paris.

Seine Saint-Denis

Le département de Seine Saint-Denis soutient les actions de Droit d’Enfance, en particulier l’établissement Les Nouveaux Cèdres basé dans le département.

Essonne

Le département de l’Essonne soutient Droit d’Enfance, en particulier nos établissements la Villa Jeanne et la MECS Françoise Dolto basés dans le département.

Yvelines

Le département des Yvelines soutient les actions de Droit d’Enfance, en particulier les établissements du parcours Augustin Méquignon, basés dans le département.

Ministère de l'Intérieur

Le Ministère de l’Intérieur travaille notamment en collaboration avec le numéro d’urgence 116 000 Enfants Disparus.

Ministère de la Justice

Le Ministère de la Justice travaille notamment en collaboration avec le numéro d’urgence 116 000 Enfants Disparus et le Service Social International France.

CAF de l'Essonne

La CAF de l’Essonne soutient financièrement les groupes de paroles pour les parents dont les enfants sont victimes d’enlèvements parentaux.

CAF des Hauts-de-Seine

La CAF des Hauts-de-Seine soutient financièrement les groupes de paroles pour les parents dont les enfants sont victimes d’enlèvements parentaux.

CAF de Paris

La CAF de Paris soutient financièrement les groupes de paroles pour les parents dont les enfants sont victimes d’enlèvements parentaux.

CAF des Yvelines

La CAF des Yvelines soutient financièrement les groupes de paroles pour les parents dont les enfants sont victimes d’enlèvements parentaux.

Le Défenseur des Droits

Le Défenseur des droits est une institution indépendante de l’État qui a deux missions :

  • défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés ;
  • permettre l’égalité de tous et toutes dans l’accès aux droits.

Region Ile-de-France

La Région Île-de-France a apporté son soutien en 2021 au projet SAFE qui porte sur la sensibilisation des mineurs aux risques liés à la fugue dont, notamment, l’exploitation sexuelle.

 

DGCS

La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), conçoit et pilote les politiques publiques de solidarité, pour améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de précarité, des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des enfants et des familles, des majeurs protégés.

 

 

Missing Children Europe

Missing Children Europe est l’organisation qui réunit les associations en charge des numéros d’urgence 116 000 en Europe. Droit d’Enfance coordonne le numéro 116 000 France.

 

ISS

Le Service Social International est une organisation internationale non gouvernementale fondée en 1924, composée d’un réseau d’entités nationales qui soutiennent les enfants et les familles confrontés à des problèmes sociaux complexes liés à la migration. Droit d’Enfance gère le SSI France.

 

 

International Centre

L’International Centre travaille à l’international pour aider les gouvernements et les associations pour lutter contre les disparitions d’enfants.

 

 

AADH

L’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme travaille en collaboration avec le 116 000, en prenant notamment des affaires pro-bono.

 

 
Logo Île de France

MSA

MSA

La sécurité sociale agricole soutient les actions de Droit d’Enfance.

 

 

L'agence du don à nature

L’Agence du don en nature a notamment fourni des masques et du gel hydroalcoolique lors de la crise du COVID-19.

 

 

BUC Ressources

BUC Ressources est un centre Régional de formation aux métiers de l’éducation spécialisée, de l’accompagnement social, médico-social et de l’aide à la personne, né de l’école d’éducateurs spécialisés de Versailles, créée en 1964.

 

 

CNAPE

Créée en 1948, la CNAPE est une fédération nationale d’associations qui accompagnent et accueillent les enfants, adolescents et jeunes adultes en difficulté.

 

 

APEV

L’APEV , l’association Aide aux Parents d’Enfants Victimes, regroupe plus de 250 familles dont un enfant a été assassiné ou a disparu.

 

 

ACPE

L’ACPE collabore avec Droit d’Enfance sur les questions de prostitutions des mineurs.

 

 

La Dynamique

Droit d’Enfance fait parti du collectif La Dynamique « de la Convention aux Actes » qui porte collectivement, en direction des décideurs publics, des messages de plaidoyer pour une meilleure effectivité des droits de l’enfant en France et à l’international.

 

 

Collectif TeSS

Le 116 000 Enfants Disparus fait parti du collectif TeSS pour la téléphonie sociale et en santé.

 

 

COFRADE

Droit d’Enfance fait parti du COFRADE, un collectif d’association pour le respect des droits des enfants.

 

 

Nexem

Droit d’Enfance fait parti de Nexem, la principale organisation professionnelle des employeurs associatifs du secteur social, médico-social et sanitaire. 

 

 

UNIOPSS

Droit d’Enfance fait parti d’UNIOPSS, L’Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux.

 
 

Idée 93

Droit d’Enfance fait parti d’Idée 93, l’Inter-association départementale pour l’éducation et l’en- fance de Seine-Saint-Denis, un partenariat de plusieurs acteurs du champ de la protection de l’enfance désireux de se doter d’un outil légitime pour dialoguer avec les pouvoirs publics.

 

 

Nos Partenaires média (2021)

TF1

Le Groupe TF1 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant notre spot publicitaire sur les chaînes de son groupe : TF1, TMC/TFX/TF1 Séries, Ushuaia et Histoire TV.

Wit FM

Wit FM radio membre du Groupe 1981 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire.

Médiatransports

Médiatransports apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en mettant à disposition des espaces publicitaires sur écrans numériques dans toutes les gares parisiennes

Virgin

Virgin Radio apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire

raje.fr

Raje.fr apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire et en mettant à disposition des espaces publicitaires sur son site internet

Psychologies.com

Psychologies.com apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en mettant à disposition des espaces publicitaires sur son site internet

France Télévision

France Télévision apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant notre spot publicitaire sur les chaînes de son groupe : France 3, France 4 et France 5.

Paris Match

Paris Match apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en mettant à disposition des espaces publicitaires dans son magazine

Latina

Latina, radio membre du Groupe 1981 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire.

NRJ

NRJ

NRJ apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire

Radio Bonheur

Radio Bonheur apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire

Prima

Prima apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en mettant à disposition des espaces publicitaires dans son magazine

Europe 1

Europe 1 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire

Vibration

Vibration radio membre du Groupe 1981 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire.

Oui FM

OUI FM radio membre du Groupe 1981 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire.

Forum

Forum, radio membre du Groupe 1981 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire.

Canal+

Le Groupe Canal + apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant notre spot publicitaire sur les chaînes de son groupe : Canal+, Comédie+, C8, CNEWS, CSTAR, InfoSport+, Planète+ et Planète+CI.

Femme Actuelle

Femme Actuelle apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en mettant à disposition des espaces publicitaires dans son magazine

Blackbox FM

Blackbox FM, radio membre du Groupe 1981 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire.

Voltage

Voltage radio membre du Groupe 1981 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire.

RFM

RFM apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire

L'étudiant

L’Étudiant.fr apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en mettant à disposition des espaces publicitaires dans ses newsletters

Swigg

Swigg radio membre du Groupe 1981 apporte son soutien à la Journée Internationale des Enfants Disparus en diffusant un sport publicitaire.

RSS
YouTube
LinkedIn
Share