journalistes

Droit d’enfance est une fondation qui agit au quotidien pour la protection de l’enfance, en mobilisant une large communauté éducative. Avec vous, nous souhaitons faire résonner la cause des enfants dans toute la société, afin qu’aucun d’entre eux ne soit laissé de côté. Nous savons qu’il est possible de changer le regard que l’on porte sur les enfants placés et leurs familles, d’éclairer le fonctionnement de la Protection de l’enfance.

Droit d’enfance, parce que l’enfance a des droits à défendre.

Droit d’enfance, parce que l’enfance n’est pas une option, mais une étape sereine de la vie.

Droit d’enfance parce que l’enfance doit aujourd’hui être préservée, pour que demain tous les enfants protégés soient des adultes accomplis.

Votre contact

Quentin Chaix
Chargé de communication

Tél : 01 83 01 00 72 / 06 15 10 78 88

quentin.chaix@116000.fr Droit d’enfance – 16 route de l’Abbé Méquignon 78 990 Elancourt

Aidez nous à retrouver les enfants disparus

Nous partons d’un constat simple, mais dramatique : en France, il y a eu 49 000 signalements de disparition de mineurs en 2016. Parmi ces enfants, pour la grande majorité des fugueurs, certains ne seront jamais retrouvés. Pour se souvenir de ces enfants et parce qu’il reste un espoir de les retrouver un jour, nous avons besoin de tous les soutiens, de tous les relais. Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez entrer en contact avec l’une de ces familles et mieux comprendre les actions de Droit d’enfance et du 116 000 Enfants Disparus.

Communiqué de presse

A l’occasion du 25 mai, Journée internationale des Enfants Disparus, le CFPE-Enfants Disparus, en charge du numéro d’urgence 116 000, invite chacun à la mobilisation contre les disparitions d’enfants.

Télécharger le communiqué