A l’occasion du 25 mai et de la Journée Internationale des Enfants Disparus, de nombreux parents victime de disparition d’enfants (fugue, enlèvement parental, disparition inquiétante) nous ont partagé leurs expérience et leur lien avec le 116000 Enfants Disparus.

Voici celui de Nassima Maoulida, mère victime d’enlèvement parental.

 

Je suis maman de 4 enfants qui ont été enlevés et emmenés à l’étranger par leur père en juin 2018.

 

Le père des enfants avaient pris les enfants chez sa famille pendant que moi j’allais chez la mienne. Après une longue période (des mois) demandant à ce que les enfants viennent un peu avec moi le père m’annonce qu’il est parti avec les enfants puis ne m’a plus jamais donné de nouvelles. J’ai été à plusieurs commissariats, j’ai dû retourner 5 fois pour qu’ils acceptent enfin d’enregistrer une plainte mais malheureusement cela n’a rien donné. Après plusieurs mois sans nouvelles de mes enfants, je me suis donc servi des réseaux sociaux, en créant aussi un blog pour la recherche de mes enfants. J’ai également pris contact avec le Centre d’Information pour les Femmes à Lyon, et aussi fais des courriers au procureur de Lyon, Marseille mais toujours en vain, puis par le biais des réseaux j’ai connu une personne qui a vécu la même chose que moi et m’a orienté vers le 116000 Enfants Disparus.

 

Le 116000 est l’une des plus grandes causes de ma victoire face à ce long combat, ils m’ont énormément aidé, dès les premiers échanges ils ont été très impliqués, j’ai enfin senti que les choses bougeaient car ils étaient au point à tous les niveaux et surtout je me sentais réellement soutenu. J’ai été suivi régulièrement par le juriste pour toutes les démarches possibles mais aussi par une psychologue avec qui je pouvais échanger toutes les deux semaines.

 

Après presque 3 ans j’ai obtenu le 2 avril 2021 par la décision de la juge des affaires familiales, la garde et l’autorité parentale exclusive puis le 24 avril 2021 j’ai enfin pu récupérer mes enfants.