« La disparition, c’est pas une fiction »

En amont du 25 mai, Journée Internationale des Enfants Disparus, journée durant laquelle seront dévoilés les chiffres des disparitions au cours de l’année 2019 et parce que le confinement n’a pas vu le nombre de signalements de fugues diminuer, la fondation Droit d’Enfance, en charge du numéro d’urgence 116 000 Enfants disparus invite à la mobilisation.

Le mercredi 6 mai, le lancement simultané d’une campagne de sensibilisation et d’un challenge sur les réseaux sociaux a pour triple objectif de faire connaître le plus largement possible ce numéro de téléphone, d’encourager la prévention et d’alerter l’opinion.

Nouvelle campagne 2020 du numéro d'urgence 116000« La disparition, c’est pas une fiction »

Une campagne qui rappelle qu’on peut tous être concernés et qui brise l’isolement.
En cas de fugue, d’enlèvement parental ou de disparition inquiétante, le 116 000 Enfants Disparus accompagne les familles touchées en leur apportant un soutien psychologique, juridique, social et administratif. Il fait paraître sur son site internet www.116000enfantsdisparus.fr et sur sa page Facebook www.facebook.com/116000EnfantsDisparus des avis de recherche, à la demande des familles et avec l’accord des services de police. Le 116000, numéro gratuit disponible 7J/7 et 24h/24, est également à la disposition des jeunes fugueurs, qui peuvent le contacter de façon anonyme dans la perspective d’une reprise de contact avec leurs familles.

 

#Challenge116000#Challenge116000

Un challenge à relever et à relayer sur les réseaux sociaux.
Afin de faire connaître le plus largement possible ce numéro d’urgence, la Fondation Droit d’Enfance lance une grande chaîne de solidarité sur les réseaux sociaux à travers le #challenge116000. Le principe est simple : il est demandé à tous les internautes, aux journalistes et à des personnalités de mettre à profit cette période de confinement passé avec leurs enfants pour réaliser une photo mettant en scène, avec des objets du quotidien, le n° de téléphone 116000. Il leur est ensuite demandé de la poster sur leurs réseaux sociaux de prédilection (Facebook, Twitter ou Linkedin) en taguant au moins 3 personnes, chargées de relever le défi à leur tour.

L’occasion également d’aborder en famille les bonnes pratiques à adopter pour éviter les situations à risque grâce à un quizz à réaliser avec les plus petits, avant de réaliser le challenge > http:// www.25mai.fr/joue-avec-moi.html

Chaque petit geste partagé compte. Vous aussi relevez le #challenge116000 !